Publicité

*

Stephan Evans

• Invité
Recherche un D750 au meilleur prix
« le: 09 Mai, 2016, 19:57:26 pm »
Bonjour à tous,

J'ai retourné Internet en quête d'un Nikon D750 au meilleur prix.

L'offre de CameraNu me semble la plus compétitive, 1749€ (http://www.cameranu.nl/nl/p569882/nikon-d750-dslr-body), pour 2000€ en moyenne en France. D'où mes questions :

- Si je commande sur CameraNu, le manuel d'utilisation sera livré en quelle langue ? Puis-je le télécharger en FR ailleurs ?
- Quel est le type de prise fourni avec le boîtier ?
- Quid de l'histoire des 2% pour un paiement par CB ?
- S'il m'arrive un pépin avec le boîtier, disons dans 6 mois, vers qui me tourner ?

Merci à vous !

Et je suis preneur de tous bons plans pour un AF-S NIKKOR 50mm f/1,8G =D

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Mai, 2016, 20:17:49 pm »
Ce type de site est du marché gris. Le matos provient de Hong-Kong et passe par l’Angleterre pour rentrer dans la CEE. La TVA et les frais de douane ne sont pas payés. Il faut donc que l'utilisateur fasse lui même les démarches pour payer la TVA et les frais de douane. Dans ce cas, c'est souvent plus cher que ce que propose des sites Français.

Méfiance pour tous les sites qui sont beaucoup moins chers que partout ailleurs. Il n'y a pas de miracle, on ne peut pas proposer un prix 20% moins cher qu'ailleurs.

Tu peux télécharger la notice sur le site de Nikon France.

Pour la garantie, avec ce type de site, il faut souvent renvoyer le matériel à Hong-Kong.

A toi de voir si tu veux prendre des risques.

« Réponse #2 le: 09 Mai, 2016, 20:59:14 pm »
Autant que je sache, CameraNu a une boutique physique de bonne réputation aux Pays Bas : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=2536.0. Un néerlandais de passage sur le forum pourra peut-être confirmer.

1749€ avec la TVA néerlandaise à 21%... mais 1734,55€ avec la TVA française à 20%... mais aussi avec 25€ de port (bien que le site indique une livraison gratuite), et 2% de majoration pour les paiements par carte de crédit, surcharge clairement précisée dans leurs conditions de vente : https://www.cameranu.nl/en/s442/payment#service462 (lien vers la version en anglais).

Au total, ça reste quand même moins cher que les sites français qui tournent tous autour de 1990/2000€.

Tu dois logiquement t'attendre à recevoir un mode d'emploi en néerlandais, mais le manuel en français est librement téléchargeable en .pdf sur Nikon.fr.

Prises :  pour les USB, HDMI et autres, pas de problème, le standard est mondial. En ce qui concerne la prise du chargeur de batteries, les Pays Bas utilisent des prises secteur d'aspect légèrement différent de celles utilisées en France, mais elles sont compatibles entre elles. Donc pas de souci non plus. Bien entendu, c'est aussi du 220 volts/50Hz.

Pour la garantie, il est toujours possible que ce soit de l'import parallèle. Ou non. Dans ses conditions de vente, CameraNU indique une garantie de deux ans, dont au moins la deuxième année est à leur charge.

Difficile de savoir si le SAV Nikon France acceptera la prise  en garantie (la première année au moins). Pour en avoir le coeur net, faute de précision sur le site, il faut questionner CameraNu par e-mail et avoir leur réponse écrite.

« Réponse #3 le: 10 Mai, 2016, 10:49:44 am »

Pour la garantie, il est toujours possible que ce soit de l'import parallèle. Ou non.

CameraNu est dealer Nikon, le matériel ne doit (ne peut) pas être grissonnant sinon à qui faire confiance...même en France
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

42kwhaum2

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Mai, 2016, 21:41:01 pm »
Voici mon expérience en cours : achat le 3-04-2016 sur VALUEbasKET
Nous sommes le 10-MAI et toujours pas livré alors que le produit etait en stock.
Bizarre Bizarre
Numéro de téléphone injoignable
réponse mail sans intérêt et sans donner de date prévisionnelle de livraison.
Pour l'instant : mauvaise voir très mauvaise impression.

Je vous donnerai des nouvelles...

« Réponse #5 le: 10 Mai, 2016, 22:09:07 pm »
Bonjour et bienvenue !

CameraNu, sujet de ce fil, est un vendeur de bonne réputation, avec une boutique physique en Hollande, qui vend aussi sur internet.

Value Basket est un vendeur internet basé à Hong Kong (ni droits de douanes ni TVA, ce qui explique les prix pratiqués), qui s'illustre régulièrement par des problèmes de non-livraison. Faire une recherche sur le forum, ou une recherche Google, par ex. "Value Basket avis consommateurs" pour voir.

En bref : ce n'est pas comparable.
« Modifié: 10 Mai, 2016, 22:11:26 pm par Weepbitterly »

Publicité