Publicité

[leinadreivilo] Les voyages forment la jeunesse
« le: 02 Mai, 2016, 19:15:23 pm »
Je me lance dans la photo de rue. Je voulais votre point de vue sur cette photo. Merci d'avance.
« Modifié: 03 Mai, 2016, 14:50:20 pm par Weepbitterly »

Publicité

Les voyages forment la jeunesse
« Réponse #1 le: 03 Mai, 2016, 10:09:48 am »
 >:D C'est pas une rue, c'est un train... >:D

En tous cas, je la trouve réussie ! ;D

Les voyages forment la jeunesse
« Réponse #2 le: 03 Mai, 2016, 13:07:09 pm »
Le titre explique la photo, ce n'est pas la démarche "normale", c'est la photo qui doit parler et donner son titre. Tu es trop dans "souvenir de voyage", trop cadré sur les personnes. On ne voit pas le voyage, le déplacement. Mais, les mêmes serrés à droite avec une vitre donnant sur le paysage avec un filé de la vitesse aurait été plus parlant.

« Réponse #3 le: 08 Mai, 2016, 10:16:59 am »
Merci pour vos critiques très intéressantes.

« Réponse #4 le: 08 Mai, 2016, 10:44:12 am »
jemagphotos, il faut bien donner un titre, c'est obligatoire. Je pense que c'est plus un clin d’œil qu'a voulu faire l'auteur.
Je trouve ce cliché très rafraichissant. L'ambiance du voyage est bien retransmise. On essaie de s'occuper comme on peut puis à un moment, on laisse son esprit s'évader par le ce regard par la fenêtre.
Un cadrage plus large me parait compliqué avec les voisins et autres encombrants. A nous d'imaginer la scène que l'on connait bien au fond.
C'est très réussi.
En chantier ...

« Réponse #5 le: 08 Mai, 2016, 11:09:37 am »
jemagphotos, il faut bien donner un titre, c'est obligatoire. Je pense que c'est plus un clin d’œil qu'a voulu faire l'auteur.
Je trouve ce cliché très rafraichissant. L'ambiance du voyage est bien retransmise. On essaie de s'occuper comme on peut puis à un moment, on laisse son esprit s'évader par le ce regard par la fenêtre.
Un cadrage plus large me parait compliqué avec les voisins et autres encombrants. A nous d'imaginer la scène que l'on connait bien au fond.
C'est très réussi.

Analyse très juste Anh...pour avoir aussi essayé de genre de prise de vue à la sauvette difficile de faire mieux ,les sièges t'encombrent,et je suppose que ne connaissant pas ces personnes cela a été comme l'indique le titre du fil "Photo sur le vif".
Bon dimanche à tous

« Réponse #6 le: 08 Mai, 2016, 12:35:34 pm »
Salut Anh, merci pour ta critique. Photo effectivement difficile à prendre. j'étais à un mètre, appareil posé sur la tablette.

Publicité