Publicité

[neoniko] escalier
« le: 02 mai, 2016, 09:55:10 am »
dans une architecture de Manrique, un gros plan dont la lumière valorise les matières. Qu'en pensez-vous ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] escalier
« Réponse #1 le: 02 mai, 2016, 15:47:29 pm »
bonjour, et merci de ton avis et de ta réflexion.
J'ai essayé d'autres cadrages, dont un qui jouait, comme tu le proposes, sur l'équilibre des masses noire et blanche (j'aime les vraies ou fausses symétries). Mais là, ma conclusion personnelle était et reste que je me sens mieux avec la version que je propose : le noir, très uniforme, aurait pompé toute l'attention du lecteur, aux dépens de la partie blanche dont le beau modelé mérite une mise en avant. Mon seul problème est la perte de netteté progressive et donc de matière de la partie droite.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] escalier
« Réponse #2 le: 03 mai, 2016, 21:29:37 pm »
C'est assez beau, néanmoins je trouve que la couleur et le veinage du bois de l'escalier à gauche ne sont pas assez visibles.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] escalier
« Réponse #3 le: 29 mai, 2016, 02:04:39 am »
Très bon pour moi cette portion d'escalier.
Beaucoup de contrastes à "tous les niveaux" dans cette image.
Bravo.
Marc.

[neoniko] escalier
« Réponse #4 le: 02 juin, 2016, 10:19:31 am »
C'est assez beau, néanmoins je trouve que la couleur et le veinage du bois de l'escalier à gauche ne sont pas assez visibles.

merci de ces remarques : cette proposition te parait-elle meilleure ?

Très bon pour moi cette portion d'escalier.
Beaucoup de contrastes à "tous les niveaux" dans cette image...

merci. Même question qu'à Bozart
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] escalier
« Réponse #5 le: 03 juin, 2016, 22:24:17 pm »
Oui, en effet, je trouve que c'est mieux  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité