Pour info, voici la réponse du SAV Nikon à propos du changement de la vitre Arrière :
Merci d'avoir contacté le support technique Nikon.
Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre D3.
L'écran LCD du D3 n'est malheureusement pas disponible à la vente en pièces détachées. C'est une réparation qui nécessite un envoi à notre SAV pour que nos techniciens prennent en charge votre matériel.
Veuillez noter que seul un technicien de notre SAV pourra vous donner le montant précis des réparations après inspection de votre matériel.
A titre indicatif, vous trouverez ci-dessous les différents niveaux d'intervention et tarifs correspondants:
-> NIVEAU 1 : Échange d’une pièce extérieure (échange d’une pièce extérieure (sabot, trappe piles, volet d’objectif, baïonnette…) Ou Mise à jour Ou contrôle des fonctions Ou Réglage auto focus.) Ou Etalonnage. 95,00€ HT
-> NIVEAU 2 : Réparation avec démontage, réglage et échange d’une pièce interne (bloque optique, carte alim., LCD, circuit principal…) 353,75€ HT
-> NIVEAU 3 : Réparation avec démontage complet du produit, réglage et échange de plusieurs pièces internes Ou remise en état complète du produit suite à un choc. Sur devis uniquement.
Après réception de votre appareil dans nos ateliers, vous recevrez un devis que vous pourrez accepter ou refuser. Si vous l'acceptez, il ne vous sera pas facturé. Si vous le refusez, les frais de refus s'élèveront à environ 29 € HT (devis) + 12€ HT (frais de retour), ou sans frais en cas d'un abandon du matériel.