Bonjour à tous,
j'ai trouvé plusieurs postes pour des PC et configs permettant de faire tourner correctement Lightroom 6/CC, mais en général, on demande de l'info pour du portable. Je comprends l'idée, le PC dans le sac photo et le tour est joué.
Pour ma part, je tiens à transférer les photos et post-traiter chez moi tranquilou avec un peu de musique, un soda frais et surtout au chaud et au sec... je vous rappelle que je vis en Belgique comme le dit mon pseudo. Donc, la météo...

J'ai fait une "sélection" de matos et j'aurais voulu demander aux experts que vous êtes si ça va tourner correctement. Voici les critères (et les non-critères) que je voudrais rencontrer et la liste du matos que j'ai sélectionné. Est-ce que ça va le faire?
Mes critères et non-critères:
- Je me fous royalement que mon PC soit beau avec des lumières qui clignotent partout.
- Je voudrais pouvoir faire tourner Lightroom sans devoir attendre des plombes à chaque fois que je modifie un paramètre sur une photo ou sur plusieurs photos simultanément.
- Je n'ai pas besoin non plus d'un PC tellement performant au point de modifier le paramètre avant même que je n'ai cliqué. D'accord c'est imagé mais vous m'avez sûrement compris

- Je ne dois pas acheter tout de suite un super écran car je vais le connecter à une télévision dans un premier temps et, l'an prochain, faire les frais d'un écran du genre Benq SW2700PT
- J'aimerais ne pas dépasser 700 -800 euros
Ma sélection de config:
Intel Core i5 quad core idéalement 3Ghz minimum
8Go Ram DDR4
SSD 120 ou 240 Go
HDD 2 To
Windows 10 (ou 7, tant que ca tourne. Mais je ne suis pas partant pour Linux, question d'habitude et de zone de confort perso)
Carte mère avec tous les ports nécessaires et 1 displayport
Apparemment il n'est pas nécessaire d'avoir une carte vidéo de malade vu que je ne compte pas faire de la vidéo.
Le reste, ce qu'il faut pour que ca tourne (boitier, alim, graveur dvd, clavier, souris, ...)
Qu'en pensez-vous? Ca suffira? C'est même trop? Ca rentrerait dans le budget? (pour cette dernière, je pose la question car j'ai du mal a trouver un pc configuré comme cela sur le net. Ce n'est peut être pas une config assez standard... Ca sent le montage en magasin). Ai-je oublié des critères incontournables?
Si vous avez un avis, des conseils, des corrections, des propositions, je suis toute ouïe.
Amis belges, si vous connaissez un magasin de bonne réputation, je suis aussi preneur de ce genre d'info.
Merci pour vos réponses à venir et bon week-end
