Publicité

*

metline

• Invité
Connexion en Wifi
« le: 28 Avr, 2016, 19:58:34 pm »
Bonsoir,
Me revoilà avec une nouvelle question ! =)
Je voudrais pouvoir connecter mon appareil D 5500 à ma tablette. J'ai télécharger le logiciel WMU, suivi toutes les manipulations mais la connexion ne se fait pas... Que se passe t-il ?
Merci de m'aider.
Marie.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Connexion en Wifi
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2016, 20:10:21 pm »
Tu as du raté une étape, ça arrive ;)

1- installer WMU
2- enclencher le wifi sur le boîtier
3- connecter la tablette au réseau wifi du boîtier
4- ouvrir WMU
5- choisir l'option désirée dans l'appli (contrôle distant ou réception des photos)

Sinon il faut nous en dire plus :)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Connexion en Wifi
« Réponse #2 le: 29 Avr, 2016, 09:42:10 am »
y a bien une carte Sd dans le boitier?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

metline

• Invité
Connexion en Wifi
« Réponse #3 le: 30 Avr, 2016, 16:33:32 pm »
Bonjour,
Je réponds à Jean-Christophe, uniquement, pas au Viking !  ;)
J'ai fait toutes mes manipulations. L'appareil m'affiche le SSID automatiquement. Je valide mais il reste en recherche de connexion...
Est-ce qu'il faut que je le connecte d'une autre façon ?
Merci JC.
Marie

Connexion en Wifi
« Réponse #4 le: 30 Avr, 2016, 17:04:42 pm »
Je viens de tester pour la première fois sur mon D750, pour le 5500 cela doit être idem:
1) sur le boîtier, par le menu, activer le WiFi
2) sur le smartphone, lancer l'application WMU
3) Sur l'interface WMU, bouton en haut à gauche, lancer le WiFi (de l'application)
4) dans l'interface des connexions du smartphone, sélectionner la bonne connexion et ensuite faire connecter dans la boîte de dialogue
5) théoriquement il n'y a rien de plus à faire (Je n'ai pas rentré de code PIN WPS)
L'application est vraiment minimaliste, on ne peut pas régler le boîtier, seulement choisir par l'écran du smartphone l'endroit de la mise au point, et déclencher. En fait c'est le déport de l'écran Liveview sur l'écran du smartphone.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

Connexion en Wifi
« Réponse #5 le: 30 Avr, 2016, 17:48:48 pm »
Je confirme. Il faut que la tablette ou le mobile soient connectés au réseau wifi du boîtier.
Est-ce le cas ?

*

metline

• Invité
Connexion en Wifi
« Réponse #6 le: 30 Avr, 2016, 18:18:11 pm »
Merci de vos réponses. J'y suis enfin arrivé mais je ne peux pas vous dire comment ! Après plusieurs tentatives infructueuses, tout à coup, il s'est connecté.
J'aurais aimé pouvoir me servir des photos pendant un prochain voyage, cad, les envoyer et les mettre dans un blog. J'ai l'impression que ce n'est pas possible... Pouvez-vous me confirmer ? Merci pour tout.
Marie

*

Connexion en Wifi
« Réponse #7 le: 30 Avr, 2016, 19:58:51 pm »
Non seulement c'est possible mais c'est le but de l'application.
Tu récupères les photos sur la tablette et tu les postes sur le blog.
J'ai fait ça pendant une semaine de route en bloguant tous les soirs, ça fonctionne tres bien :)

*

metline

• Invité
Connexion en Wifi
« Réponse #8 le: 30 Avr, 2016, 20:25:45 pm »
Re-bonsoir,
Je ne vois pas comment il faut faire....  :( Je ne trouve pas la fonction me permettant de les télécharger...
Help encore une fois !

*

metline

• Invité
Connexion en Wifi
« Réponse #10 le: 01 Mai, 2016, 12:35:15 pm »
Bonjour, je ne vois plus la réponse de JC mais je tiens à le remercier ainsi que tous ceux qui m'ont aidée. Bon dimanche à tous. Marie

Publicité