Bonjour,je suis nouveau membre, satisfaction de vous trouver pour lire tous vos échanges.
ai abandonné la photo quelques années pour problème santé familliaux longs et pénibles.
je re-surgis progressivement, je retorne bien sûr dans la photo et aussi me plonge dans l'aquariophilie, eau douce, marine et bassin.
J'avais un contax avec 3 objectifs, dont un égaré par les déménagements successifs, un 50 1.4, enfin je le retrouverai peut être.
Mon matériel aujourd'hui:
Objectifs et accessoires
doubleur de focale FOCA HR7 CX monture contax
objectif Carl Zeiss sonnar 135/2.8 T* diam filtre 55m monture CONTAX
objectif Carl Zeiss distagon 25/2,8 T* " monture CONTAX
et qq filtres UV et polarisant + bague 55 porte filtres cokin et beaucoup de filtres cokin GM
mon boitier Contax est HS en pièces détachées, fini.
J'ai depuis 3 ans un kit boitier NIKON D90
et objectif DX NIKKOR AF-S 18/105 1:3,5-5,6 G ED
filtres UV et polarisant diam 67mm + bague 67 pour grand porte filtres cokin, mes anciens filtres vont, car grands.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, malgré le boulot j'aimerais acheter un zoom (ai lu vos échanges sur le nikon 80/300),
mais pas urgent
j'aimerais surtout utiliser mes super objectifs à monture contax avec mon boitier NIKON
j'ai commandé sur digit la bague d'adaptation contax pour boitier nikon,
mais renvoyée, car non conforme, c'est pour nikon F1, + petite monture
cherche en vainma bague d'adaptation, donc j'ai trouvé un site, mais je n'y comprends rien, la traduction automatique parle de montagne, ou de pissenlit...
bref, en + ça me parait trop hard.
voici le lien
http://www.leitax.com/Zeiss-Contax-lens-for-Nikon-cameras.htmlj'aimerais tellement faire de la macro dans mes aquariums...avec le 135 !
Help! pourriez venir à mon secours ?