Hello, je ne connais pas Tamron, j'ai étudié un peu ce 150-600 G2 qui a première lecture me parait être un bon compromis entre Nikon 200-500 (très lourd ) le Sigma Sport aussi plus lourd et plus cher ... difficile à faire le bon choix (le bon choix serait un fixe 2.8, mais, trop cher et pas assez de besoin ... sans parler du poids ... ) Qu'en dites vous , sur le D810 , il pourrait faire de belles images, si, bien entendu le bonhomme qui le manipule arrive à le maitriser ... merci par avance
Salut,
Je pense vraiment que pour ce type de caillou, il faut absolument le prendre en main car avec ton boitier, tu seras à plus de 3kg à main levée...
Par ailleurs, réussir des photos à 600 mm demande pas mal d'expérience car les tests sur mire ne donnent qu'une partie du potentiel couple-boîtier. Plusieurs facteurs peuvent facilement ruiner les résultats de tels cailloux:
Micro bougés liés au photographe (prise en main, fatigue,...), à l'obturateur du boîtier, trépied/tête insuffisamment stable...
Réglage du boîtier indigent: vitesse trop lente, ouverture trop faible (diffraction), monté en iso peu qualitative,...pare-soleil mal monté!
Bouger lié aux conditions atmosphériques (vent par exemple),
Voile atmosphérique, positionnement des sources lumineuses, etc.
Mouvements du sujet, surtout imprévisibles...qui mettent à l'épreuve l'AF du couple boîtier-objectif (sans parler des sujets peu contrastés qui mettent à mal les systèmes fermant à 6,7...)
Bref, vu l'angle de champs incriminé (et ses contraintes) et le poids et l'encombrement d'un tel ensemble, il faut vraiment essayer...