Je la trouve aussi superbe cette image de fauvette, ce qui, en tant que possesseur moi-même de cet objectif, ne m'étonne pas du tout.Ce qui m'étonne (un peu) de la part de papydaniel (et d'autres d'ailleurs) c'est qu'il était assez critique vis-à-vis de cette optique (voir ses posts précédents)...jusqu'à ce qu'il la possède.
c'est vrai, j'ai émis des réserves avant de l'essayer, je suis avant tout sur le terrain car les chiffres peuvent être élogieux et la réalité moins folichonne.pour le piqué du 300 f4 et TC *1.7...il est largement à la hauteur du tamron, je n'ai finalement pas changé radicalement car j'ai les 2 objectifs juste la stabilisation qui change quand même la donne car à main levée, il est étonnant.Daniel
Un fil pour donner votre avis sur le ou les objectifs Tamron que vous utilisez.Soyez le plus ... objectif possible, donnez des éléments tangibles, des avis éclairés, des exemples clairs et nous ferons en sorte de faire une compilation de tout cela pour en faire des fiches indicatives A vous ...J'ai fait l'acquisition d'un zoom Tamron 150/600 pour équiper un D610.Mon but était était d'acquérir un objectif longue focale d'un coût non rédhibitoire. A dire vrai ce zoom est d'une qualité incroyable . Je l'utilise principalement sans tripod car il n'est pas toujours aisé de se balader avec .Que dire d'autre : le poids peut être grandement réduit en enlevant la bague support .Certes il n'ouvre qu'à F/6 à 600mm mais vue la qualité des traitements sur le bruit il suffit d'augmenter la sensibilité et le problème n'est plus un problème .Ceci dit je l'utilise surtout à une vitesse égale ou supérieure au 1/1000 .Je ne regrette absolument mon acquisition .
c'est quelle version du 150-600 ? le sport ou contempory ?