Publicité

le nouveau coin des coloristes
« Réponse #315 le: 30 Août, 2018, 00:32:26 am »
C'est un style de photo qui semble plaire pas mal. Il faut tomber juste au bon moment pour réaliser ces clichés. Souvent, aucun traitement n'est nécessaire, une sélection de ce que l'on veut recadrer suffit. On peut alors tirer plusieurs photos intéressantes à partir d'un seul cliché original.

Publicité

« Réponse #316 le: 30 Août, 2018, 00:35:40 am »
"B" pour bonne soirée, erreur de manip... ;D

« Réponse #317 le: 30 Août, 2018, 11:16:13 am »
Oui, continue à en poster Volt, c'est vraiment chouette à voir.

Sans transition mais pour ne pas écrire sans mettre de photo. Une devanture de salon de coiffure.

Après coup, je trouve qu'il y a trop d'éléments perturbateurs dans mon cliché, mais même avec un crop il ne me satisfaisait pas. Donc je le laisse tel quel. Je l'ai juste pris pour le logo en haut.

Je vous assure que ma balance des blancs est ok et que mon histogramme est correctemment calé.

Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a un graphiste qui ne sait pas faire la différence entre le orange et le rouge (ou bien il ne savait pas comment épeler "orange" alors...) ;D
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #318 le: 30 Août, 2018, 20:11:30 pm »
Merci de ton commentaire.

Curieux en effet ce rouge écrit en orange. Il doit avoir un problème rétinien ce graphiste  ;) Il y a pas mal d'éléments sur le cliché en effet mais il se laisse regarder. L'enseigne du haut et le "chevalet" d'indication des prix situé en bas sur lequel est repris le mot "Rouge" équilibrent la photo.

[VOLT29] Ciel de Bretagne
« Réponse #319 le: 30 Août, 2018, 23:02:03 pm »
On a été très gâté(s) cette année au mois de juillet en matière de couchers de soleil. Beaucoup de couleurs, parfois curieuses (comme sur la photo où l'on voit le port).
Rien que du naturel, les couleurs ne sont pas modifiées. Le secret : attendre un quart d'heure après que le soleil se soit couché, là c'est l'explosion des rouges et oranges (entre autres) et on en prend plein les mirettes.
Bonne soirée.

« Réponse #320 le: 30 Août, 2018, 23:21:34 pm »
Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a un graphiste qui ne sait pas faire la différence entre le orange et le rouge (ou bien il ne savait pas comment épeler "orange" alors...) ;D
Je pense qu'il faut chercher du côté "red haïr fashion" des lolitas... pour une fois qu'en français ça fait plus branché  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #321 le: 31 Août, 2018, 09:30:34 am »
Je pense qu'il faut chercher du côté "red haïr fashion" des lolitas... pour une fois qu'en français ça fait plus branché  :lol:

Salut Pascal,

Pour moi c'est du total basic car je vois cela tous les jours où il y a des regroupements de copslay. J'ai fais tellement de photos sur les cosplays que je n'y fait même plus attention

Bonne continuation

LPOVS

« Réponse #322 le: 31 Août, 2018, 09:44:03 am »
 :lol:  :lol:  :lol:

Allez, on respire
Elle est belle la vie.

(Moi, j'aime beaucoup la 18-2 justement avec ses couleurs originales.)

Restons dans le(s) sujet(s) avec un arc-en-ciel pas trop "basic".

Pardon d'avance pour cette image (je n'ose même pas appeler ça une photo), c'est dans la foule, au pic de transhumance du retour de boulot, à la gare de Shinjuku qui est célèbre pour la quantité de son trafic, et c'est pris avec un ... ipod! Je n'avais que ça sous la main.
Or, le ipod est une bébête franchement bruyante, le déclencheur ressemble à une détonation. Donc pour ne pas me faire repérer (trop) j'ai utilisé une appli photo silencieuse qui a pour autre particularité de rajouter du grain automatiquement.
Rajoutons à cela le flou de mouvement, le flou de bougé, et l'empressement. Bref, un cliché-souvenir, pour dire que.
Des colorées, j'en ai vu et revu, mais une comme ça c'était la première fois.
Cela m'a vaguement aussi rappelé une époque où on trouvait des sorbets "Miko" étagés en plusieurs couleurs.

« Modifié: 31 Août, 2018, 09:53:04 am par le petit oiseau va sortir »

« Réponse #323 le: 31 Août, 2018, 10:59:37 am »
Raison de plus pour t'attacher à la photographie de lever de soleil Rémy  :lol: :lol: :lol:

Moi j'adore le total basic, je me lève total basic, je vis total basic et je me couche total basic. Je fais même le plein dans des stations Total basiques  :lol: :lol: :lol: :lol:
Kenavo

« Réponse #324 le: 31 Août, 2018, 11:19:38 am »
Tiens c'est amusant, quand j'ai vu cette coloration j'ai aussi pensé à ces glaces à étages multicolores qu'on s'achetait dans les années 80. Depuis quelques temps ce style de fantaisies capillaires semble revenir à la mode mais pour l'instant en couleur unique. Ceci dit, même si la photo est floue et prise à la va-vite le sujet dénote franchement.
Je poste peu de photos où il y a des gens, j'hésite toujours à les prendre à leur insu. Celles que j'ai mises dans la rubrique "sur le vif" de la section critique du forum pourraient laisser penser que je shoote fréquemment les personnes mais en fait, elles ont été prises sur trois ou quatre jours. Je vais peut-être finir par me dégourdir et appuyer plus facilement sur le déclencheur :D
A un autre niveau, ce petit coin des coloristes est intéressant. J'avais tendance à considérer que les photos "colorées" devaient être pétantes, j'avais zappé le fait qu'un cliché à dominante terne pouvait être mis en valeur par un petit détail, objet, élément de couleur vive. Je vais réfléchir un peu là dessus et faire quelques essais...
Merci de ta participation et bonne journée

« Réponse #325 le: 01 Sep, 2018, 00:05:55 am »
Mon bel oiseau, tu (me) confonds, je ne m'appelle pas Pascal :lol:
... Ta réponse aurait-elle été la même  ;D :rolleyes:
Et mon raisonnement ne tient bien entendu absolument pas compte de ta propension ou non à photographier des ados nippones  :lol: ;)

Réponse->
Salut Pascal,

Pour moi c'est du total basic car je vois cela tous les jours où il y a des regroupements de copslay. J'ai fais tellement de photos sur les cosplays que je n'y fait même plus attention

Bonne continuation

LPOVS

D'ailleurs j'apprécie aussi les beaux clichés de couchés de soleil , tout en me contrefoutant du qu'en dira-t-on  :D (ou Candy raton si tu préfères  :P)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #326 le: 01 Sep, 2018, 21:10:05 pm »
Je prends du gasoil de base, ma caisse à 350 000 km. Elle s'en contente mais bon là Rémy, on est plus dans la discussion photo. Va falloir recentrer le choses !!! >:(
Bonne soirée.

« Réponse #327 le: 02 Sep, 2018, 12:05:39 pm »
purée, 350000 c'est quoi ct'e caisse  :O

« Réponse #328 le: 05 Sep, 2018, 14:25:58 pm »
Reflets divers et variés, campagne, mer calme ou déchaînée, couchers de soleil... Chez nous il y a aussi les couleurs des coques de bateaux. Je suis donc allé faire un petit tour du côté du slipway pour photographier les bateaux en carénage. Vous avez ici un morceau de la proue du dernier sardinier douarneniste.
Bonne journée.

« Réponse #329 le: 05 Sep, 2018, 15:36:56 pm »
Mon bel oiseau, tu (me) confonds, je ne m'appelle pas Pascal :lol:
... Ta réponse aurait-elle été la même  ;D :rolleyes:
Et mon raisonnement ne tient bien entendu absolument pas compte de ta propension ou non à photographier des ados nippones  :lol: ;)
Réponse->
D'ailleurs j'apprécie aussi les beaux clichés de couchés de soleil , tout en me contrefoutant du qu'en dira-t-on  :D (ou Candy raton si tu préfères  :P)
Mea culpa cher jojo, ma réponse étant un copier-coller de celle de mon voisin du dessus, j'avais tout bonnement fait omission du destinataire ;D
Tant qu'à digresser, quand tu écris "candy raton", toute personne comme moi ayant vécu sa prime jeunesse dans ces années-là ne peut penser à autre chose qu'à ...
Capucin! :lol:
(en fait, pas une digression, on reste dans les ados nippones en quelque sorte, même si l'histoire est aux Etats-Unis.)
Damned je suis découvert! :lol: :lol: :lol:

Publicité