Bonjour,
Tout d'abord je me présente : j'ai 38 ans, je ne suis pas photographe pro (loin de là !). J'ai fait un peu de photo en amateur à l'époque de l'argentique, un peu de tirages N & B. J'ai laissé passer la première vague du numérique (pas convaincu par la qualité, ou trop cher pour accéder à une qualité équivalente). J'ai donc utilisé différents compacts ces dernières années (Sony Cybershot, puis Panasonc Lumix), pour finalement me décider à passer au reflex numérique il y a qq jours....
Je viens d'acheter un D 80 d'occasion en ligne. Il s'agit du Kit avec objectif AF-S DX Zoom Nikkor 18-135.
Ma question est double :
1 - aucun des modes AF ne semble fonctionner. J'ai systématiquement le message "F--" clignotant, seul le mode M me permet de déclencher... pourtant en théorie l'objectif est motorisé, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je ne suis sans doute pas très doué, mais j'aimerais savoir comme être sûr que le matériel n'est pas défectueux : j'ai 7 jours pour le rendre, et j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour maîtriser suffisamment la bête (pas bcp de dispos malheureusement)
2 - Je cherche éventuellement un Nikoniste connaissant bien le D 80, sur Paris, pour me donner une ou deux heures de cours privés, histoire de me familiariser et de gagner du temps.
Merci d'avance pour vos réponses.
L.