Publicité

Nikon D80 : Réglages et Astuces
« Réponse #165 le: 08 Fév, 2009, 13:14:09 pm »
Tout a fait d'accord avec Pierre, -> page 62 à 64 du mode d'emploi.

Publicité

*

POUPI66

• Invité
« Réponse #166 le: 08 Fév, 2009, 13:56:22 pm »
Merci de votre réponse. C'est vrai il faut lire la notice.... mais attendre la page 62 pour trouver la réponse, je me dis, peut être à tort, qu'un forum permet de répondre rapidement aux questions qu'on se pose.. Merci encore et à l'avenir j'essaierai de faire mieux, mais je débute....cordialement à tous.

*

dobbi

• Invité
« Réponse #167 le: 08 Fév, 2009, 14:38:26 pm »
tu ne sais pas le desactiver mais si tu déplace le selecteur multidirectionnel vers le haut ou le bas tu as d'autres infos comme histogramme, ... Jusqu'à l'écran ou seul ta photo sera affichée.
Comme beaucoup l'on déjà dit sur le forum la lecture du mode d'emploi est souvent bien utile. Je te conseil également la lecture de "maîtriser le d80 de vincent luc qui est super bien fait et agréable a lire.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #168 le: 08 Fév, 2009, 15:30:23 pm »
Une notice ça ne se lit pas de la page 1 à la page xx  mais ça se consulte plutôt.  Tu était en mode visualisation des images... tu vas voir l'index et tu te reportes à la page qui aborde ce point. C'est comme cela qu'il te faut procéder. C'est en te posant des questions sur les différents points qui te semble obscur, avec le boiter et la notice en main à laquelle tu peux te reporter.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #169 le: 08 Fév, 2009, 16:32:18 pm »
Oulah, j'avais pas vu qu'il y avait déjà toutes ces réponses... la page ne s'était pas affiché correctement.
Donc oui, il suffit d'appuyer plusieurs fois en haut ou en bas pour avoir l'affichage souhaité.
;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

chtilander

• Invité
« Réponse #170 le: 11 Fév, 2009, 10:10:41 am »
Citation de: POUPI66
...un forum permet de répondre rapidement aux questions qu'on se pose..
Salut,

Le gros avantage d'un forum, c'est d'avoir des avis et astuces d'utilisateurs, ça ne dispense pas de lire la notice !

La notice te permet de connaître tous les réglages possibles et fonctions spécifiques à ton boîtier, le forum te permet d'avoir des conseils sur quand/comment les utiliser (ce que dit rarement la notice...).

Je ne peux que te conseiller la lecture de la notice et celle d'un livre comme celui de Vincent Luc sur le D80.

@+,

Fabien.

*

Nusha

• Invité
« Réponse #171 le: 27 Fév, 2009, 23:32:22 pm »
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir un d80 avec un 18-135 de marque nikon, je m'en suis très peu servie et je n'ai pas eu le temps d'étudier intégralement le manuel..
Je viens d'avoir un problème, malgré que l'objectif et le boitier sont en position autofocus, la mise au point ne se fait plus. Dans tout les modes.
De plus il y a affiché sur le petit écran supérieur "F---" clignotant, et l'option d'autofocus n'apparait plus "AF-A";"AF-S" et "AF-C".

Si vous avez une réponse ou une voie de solution à mon problème je vous en remercie d'avance !

« Réponse #172 le: 27 Fév, 2009, 23:44:48 pm »
Réponse dans le manuel p132 Objectif mal fixé.
Les manuels servent à ça;
Bonsoir

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #173 le: 27 Fév, 2009, 23:51:05 pm »
certes mais... il arrive que certains couples/boitiers ont quelques petits problèmes. (D90+18-200... etc ) Donc avant de crier au loup... on reste zen.  

@Nusha. Vérifie que l' objo est bien monté. Pour la prise en main il te faut soutenir l'objectif, car s'il est en porte-à-faux cela peut engendré de faux contacts entre celui-ci et le boitier.  

Le mieux c'est de démonter l'objectif et de le remettre ensuite en place en vérifiant que le petit clic de verrouillage se fait bien.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Matbox

• Invité
« Réponse #174 le: 28 Fév, 2009, 00:07:36 am »
pas la peine de le démonter entièrement appuyer sur le bouton de déverrouillage tourner légèrement dans le sens de démontage, tourner dans l'autre sens pour reverrouiller l'objectif et ça repart.

ça me l'a déjà fait à plusieurs reprises malgré que l'objectif soit monté depuis des jours ^^

*

Séphaloni

• Invité
« Réponse #175 le: 01 Mar, 2009, 12:02:39 pm »
Bonjour,

Je viens d'acheter un D80 + 18-200 VRII
Ne vous moquez pas, mais c'est mon premier reflex et pour tout vous dire, je me demande si un jour, je vais réussir à comprendre et utiliser l'appareil correctement. Va falloir des années... mdr
Bon bref, Je remarque en prenant des photos sur des personnes habillées de blancs ou lorsqu'il y a beaucoup de lumière, que certains endroits "clignotent" lors de la visualisation.
Donc, j'ai cherché et on parle de "hautes lumières" ou de "cramé".
Mais comment faire pour réparer le prob?! Sous-expo ou sur-expo?! Chacun donne sa version, mais quelle est la bonne.
Merci à vous.
Ps: je vais souvent faire appelle a vos expériences! désolée...

« Réponse #176 le: 01 Mar, 2009, 16:45:56 pm »
C'est plutôt un problème de mesure de la lumière,
Si tu est en mesure matricielle l'appareil fait un moyenne de l'expo en fonction de toute l'image, donc tu aura des zone trop exposé et d'autre pas assez.

La solution c'est de faire la mesure de l'exposition en Spot sur la zone a bien exposé.

Sinon selon ta régions photographique tu devrait pouvoir trouver quelqu'un qui pourrait t'aider a comprendre certaine commande et leur utilité selon les situation.

*

Séphaloni

• Invité
« Réponse #177 le: 01 Mar, 2009, 17:02:27 pm »
Merci pour la réponse. Je vais trouver qq'un sur ma région pour me donner un coup de main...
Pk même en lisant le manuel, les réponses n'y sont pas tjs!

« Réponse #178 le: 01 Mar, 2009, 17:25:04 pm »
Mais c'est vrai que les mode d'emploi détail très bien les possibilité du boîtier mais beaucoup plus rarement les réglage les plus adapté selon les situation.

Pour sa il y a les livre du genre "Maîtrisé le D80" qui te donne un complètement technique et qui reparle des base de la photo. Et bien sur faire des photo et comprendre pourquoi ont a rater une photo pour ne pas reproduire l'erreur.

Enfin si tu a vraiment besoin et que tu me paye le billet d'avion je veux bien venir t'expliquer tout sa chez toi  :D

*

Séphaloni

• Invité
« Réponse #179 le: 01 Mar, 2009, 17:55:22 pm »
Mdr Merci Cl@ude pour ton dévouement... Mais, je vais acheter "Maitisé le D80", ça me coutera moins cher!! ;-)

Publicité