bonne idée, jujube, de donner ses reglages de base !
a mon tour, alors.
en RAW toujours, dans les fetes ou les situations familiales passage en RAW+JPG fine L. ca prend de la place, mais le prix des cartes et des disques durs sont tombes assez bas pour se permettre cela et du coup, je peux donner des fichiers jpg de suite a la famille, qui ne sont donc pas obliges d'avoir NX.
le mode A est evident (pour moi, bien sur, sinon ce ne serait pas mes reglages !)
l'antibruit iso est activé au max, je monte facilement en sensibilité et c'est mieux avec !
l'af en mode AFS, choix du capteur par moi.
capteur central large, les capteurs lateraux ne sont pas en croix, et leur detectivité ne me semble pas au top!
mesure matricielle tout le temps, ca marche plutot bien pour ce capteur 420 pixels tant décrié.
pour les cas difficiles (spectacles, gros contraste entre sujet et image : l'arme absolue est :
la mesure spot accessible par la touche func. le pied.
la BDB en auto, en RAW pas grave.
le flash integré est en mode controleur, le sb600 est donc esclave.
les menus retouche et amelioration d'image ne sont pas utilisés,(raw oblige) , meme si l'ecran de l'appareil est tres bien, un ecran de pc est plus grand

voilà, comme jujube, j'espere que cela pourra donner des idées ou des envies à quelqu'un !
a+
edit : quadrillage on ( en fonction, en marche ! ) toujours!