Publicité

[jpmartinet] Serveur de bar
« le: 24 Avr, 2016, 22:11:07 pm »
Pub Perrier ou photo de rue traditionnel ?
jp
« Modifié: 24 Avr, 2016, 22:37:13 pm par jpmartinet »

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Avr, 2016, 22:48:13 pm »
Une préférence pour la seconde bien que je trouve le traitement vraiment trop dur.
Sur la première, le vert déborde largement sur le bâtiment du fond.

Je sais que le fait de laisser quelques éléments en couleur peut plaire, mais " j'aime / j'aime pas " n'est pas un argument.
Je ne parviens pas à trouver quelque chose qui me permettrait un jugement objectif pour ce procédé, de façon générale ( je veux dire : pas seulement pour ce cliché ). La couleur me semble toujours être totalement étrangère au noir et blanc, un artifice, une facilité. Elle ne répond pas du tout aux mêmes critères ou perceptions.
En d'autres termes, c'est comme si couleur et noir/blanc ne se trouvaient pas sur la même planète...
« Modifié: 24 Avr, 2016, 23:34:14 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 25 Avr, 2016, 01:16:28 am »
Je ne parviens pas à trouver quelque chose qui me permettrait un jugement objectif pour ce procédé, de façon générale ( je veux dire : pas seulement pour ce cliché ).
Hello Nathalie,
Dans le cas de photos ou packshot publicitaire, ce procédé est efficace. Le souci est que comme toi, une couleur monochrome unique dans un B&W est tout aussi étrange pour moi aussi. En outre, on a pu en voir des millions tous les jours il y a 4-5 ans (c'était la mode !!!) et perso, j'en suis sorti un peu écœuré !!
Donc la deux pour moi !!!
Marc.

« Réponse #3 le: 25 Avr, 2016, 08:36:00 am »
J'en fais jamais (sauf exception)
C'était l'occasion en jouant sur le coté pub
jp

Publicité