Bonjour à tous,
Une petite interrogation m'est venue ce matin.
J’achète tout mon matériel d'occasion, et je voyage beaucoup, notamment, je vais sortir d'Europe en juin pour aller en Russie. Pour ne pas être embêtée, je veux faire faire un livret de circulation pour récapituler le matériel embarqué. Or, plusieurs interrogations :
- J'ai lu qu'il fallait les factures. Comment fait-on dans le cas de matos d'occasion ? se presenter avec le matériel en mains propres est-il suffisant ?
- Les douanes possèdent-elles un moyen de determiner la provenance du matériel (avec les n° de série etc ?) ? Parce que moi je ne sais pas où les mecs ont acheté leur matos a l'origine, et vu tous ceux qui achetent au marché gris sans ensuite se regulariser au niveau de la TVA, j'ai pas tres envie de me retrouver a devoir regulariser les bidouilles des precedents propriétaires ....
- Que se passe-t'il si un precedent propriétaire avait déjà fait un livret de circulation avec le même matos ?
Si parmi vous certains ont des réponses, ca m'interesse :-) Sinon je passerais un coup de fil aux Douanes, mais bon, j'sais pas, j'aime autant pas, là a court terme

Merci d'avance et bon week-end,
Amélie