Quelle est la priorité? Qualité d'image? Ergonomie / encombrement / facilité d'utilisation? Zoom / fixe?
Tu parles d'UGA pour le D7000 ou un compact, mais y'a pas vraiment de compact qui fait ces focales.
la reponse est simple,je recherche tout ca mais en fixe pour rester compact,justement,donc pas de zoom.
quand a l'UGA ce serait surtout pour faire du paysage et un peu d'archi (du portrait j'en fais quasiment pas ou peu)
Je recherche surtout quelque chose qui soit polyvalent mais je ne veux pas non plus d'un 18-200 ou un truc comme ca ,question de qualité optique et de discretion.
C'est une des raisons qui font que le GR me semblait intéressant,indépendamment du fait que Ricoh est une marque que j'affectionne car mon 1er argentique en etait un (500RF),avec son 18.3mm equivalent 28 avec la possibilité de croper en 35mm,suffisant si je devais faire un portrait.
Apres si je part sur un UGA,mon choix irait vers un tokina 11-16 f2.8,mais les deux n'ont pas la même philosophie photographique,c'est le dilemme qui est le mien à l'heure actuelle (ou l'art de se prendre la tete pour pas grand chose

)