Publicité

[David17]Horizon2
« le: 21 Avr, 2016, 12:11:16 pm »
Bonjour à tous,

Je vous soumet une photo prise dans les même conditions que la précédente, j'aime également bien cette composition, mais je ne sais pas dire laquelle des deux je préfère.

Merci de m'éclairer. :)
Cordialement,

David.

Publicité

[David17]Horizon2
« Réponse #1 le: 21 Avr, 2016, 12:19:39 pm »
Photo très sympa. Si je peux me permettre ce qui attire l'oeil au premier regard c'est la forte clarté de la mer en plein centre de la composition qui aurait peut-être nécessité une retouche.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[David17]Horizon2
« Réponse #2 le: 21 Avr, 2016, 17:26:59 pm »
100% d'accord avec Sagarmatha !

Mais c'est une jolie prise. L'avant plan très riche et l'arrière-plan tout simple contrastent vraiment bien !

[David17]Horizon2
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2016, 21:14:24 pm »
Merci des commentaires, :)
Un coup de brosse sous LR pour corriger ça?
Quelle version préférez vous la 1 ou la 2?

Voilà je viens de faire les modifications.
« Modifié: 22 Avr, 2016, 00:24:03 am par David17 »
Cordialement,

David.

[David17]Horizon2
« Réponse #4 le: 22 Avr, 2016, 09:28:43 am »
la seconde, mais pour moi, on peut encore plus tenter de diminuer le "brûlé". Cela dit, une fois que c'est brulé, difficile de faire vraiment quelque chose de propre.

C'est le genre de photo où le braketing peut être vraiment efficace, je pense ! (mais je ne pratique pas assez pour être sûr.)

[David17]Horizon2
« Réponse #5 le: 22 Avr, 2016, 10:40:23 am »
Oui en allant plus loin j'ai des tâches sombres qui apparaissent :-[
Cordialement,

David.

[David17]Horizon2
« Réponse #6 le: 22 Avr, 2016, 11:21:54 am »

Un coup de brosse sous LR pour corriger ça?

As-tu utilisé un filtre gradué?
Cela permettrait de densifier encore plus les nuages.
Sinon c'est une belle image, bravo!

[David17]Horizon2
« Réponse #7 le: 22 Avr, 2016, 11:26:59 am »
Merci Pknew, oui j'ai utilisé un filtre gradué :)
Cordialement,

David.

[David17]Horizon2
« Réponse #8 le: 22 Avr, 2016, 19:16:09 pm »
Moi aussi je préfère la seconde et je suis d'accord avec Philophoto, un braketing de 3 vues aurait sans doute permis une fusion qui aurait gommé la partie la plus "brûlée" sans toucher aux hautes lumières. Bon c'est juste pour "pinailler" un peu hein  :P ça reste un joli cliché  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[David17]Horizon2
« Réponse #9 le: 24 Avr, 2016, 18:56:08 pm »
Je préfère ta première image avec le personnage, la bouée et le carrelets. Le personnage ajoute plus d'intérêt que le premier plan que je trouve un peu chargé sur la deuxième. Elle est mieux exposée et les couleurs sont plus chaudes. Peut être un poil de recadrage (et) ou de mise en avant du premier plan sur horizon 1. Mais les 2 sont très agréables.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[David17]Horizon2
« Réponse #10 le: 25 Avr, 2016, 13:46:53 pm »
Merci DLE de ton avis, je pense que tu as raison, ici le premier plan est plus chargé et perturbe peut être un peu la lecture.
Concernant le recadrage, j'évite car mon appareil fait 10 millions de pixels et je suis à 400 iso donc j'ai peur de trop perdre en qualité. :)
Cordialement,

David.

Publicité