[jojo53] Cacao dream
« le: 20 Avr, 2016, 21:18:04 pm »
Dimanche matin  peinard, j'ai lu le journal en buvant un caco. Et puis j'ai fait la photo avec le journal.
Déjeuner en paix !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Cacao dream
« Réponse #1 le: 20 Avr, 2016, 21:24:39 pm »
J'aime beaucoup cet effet de lavis. Tasse effacée, c'est fait comme un dessin qu'on aurait gommé. La couleur (cacao) est homogène, la composition est parfaite: un rond dans des ronds, la cuillère pour barrer l'ennui. Superbe.

[jojo53] Cacao dream
« Réponse #2 le: 20 Avr, 2016, 21:32:25 pm »
Splendide Jojo !  :D
J'adore sans restriction.
Les bords déchiquetés de ton image me plongent dans les méandres de ma mémoire de gosse : j'étais totalement fascinée tous les matins par le dépôt que laissait le cacao sur les bords du bol. Des paysages, des animaux, des personnages.

Magnifique traitement, vraiment  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jojo53] Cacao dream
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2016, 11:26:08 am »
Superbe traitement. Vraiment artistique.
Comme Bozart, je regardais (et regarde toujours) les dépôts sur ma tasse.
J'essaie d'y deviner ma journée... ;D

Par contre, pour le titre en anglais, ça ne va pas. >:D
Les Anglais sont des chieurs et cacao se dit cocoa... ::)

[jojo53] Cacao dream
« Réponse #4 le: 21 Avr, 2016, 12:47:32 pm »
Eh bien lui jojo c’est pareil, c’est juste caco.

j'ai lu le journal en buvant un caco.

[Edit] message initial restauré.
« Modifié: 22 Avr, 2016, 20:23:46 pm par christal2 »

[jojo53] Cacao dream (rêve caco)
« Réponse #5 le: 22 Avr, 2016, 11:38:06 am »
:D merci les ami(e)s, je vois que je ne suis pas le seul à rêver devant un tasse de caco. Un peu lassé des sempiternelles infos m...iques délivrées par l'iPad, j'ai trouvé plus amusant de de lui donner l'occasion de se tirer un autoportrait, un peu comme les gosses qui arrêtent de manger pour jouer avec la purée  :lol:
Une base NB à l'iPad donc et le reste avec PS et des plugins dans tous les sens en m'appliquant pour y apporter des couleurs qui me plaisent.
@Nikofil, j'étais sûr :lol: je modifie... Avec notre copain le chapeau. J'ignorais que ces fichus British avaient mélangé les voyelles.
@christal2, pourquoi as-tu supprimé ton message révélant ma faute de frappe (caco), je le trouvais amusant. D'ailleurs dès maintenant, je dirai caco ! Par opposition à la célèbre cochonnerie nommée Coca  :lol:

« Modifié: 22 Avr, 2016, 20:59:20 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

[jojo53] Cacao dream
« Réponse #6 le: 22 Avr, 2016, 20:39:00 pm »
Parce que cela ne me paraissait pas constructif après coup, plutot hors sujet, et cela aurait pu être mal interprété.
Mais puisque tu l'as trouvé amusant, je le replace.  :)

Mais j'aime beaucoup cette image, Déjà en elle-même, les tons, la composition, la création. Et puis parce que cela est très réussi.
Je ne pense pas à un lavis ( d'une seule teinte je crois ) mais plutot à une création qui serait très bien réalisée avec très peu de peinture, mais avec beaucoup d'effet. Le genre de truc qu'on arrive pas à faire soi-même ensuite quand on s'y essaie, car on obtient alors des résultats désastreux, avec plein de peinture qui déborde. :).

[jojo53] Cacao dream
« Réponse #7 le: 22 Avr, 2016, 21:42:09 pm »
Parce que cela ne me paraissait pas constructif après coup, plutot hors sujet, et cela aurait pu être mal interprété.
Mais puisque tu l'as trouvé amusant, je le replace.  :)

Mais j'aime beaucoup cette image, Déjà en elle-même, les tons, la composition, la création. Et puis parce que cela est très réussi.
Je ne pense pas à un lavis ( d'une seule teinte je crois ) mais plutot à une création qui serait très bien réalisée avec très peu de peinture, mais avec beaucoup d'effet. Le genre de truc qu'on arrive pas à faire soi-même ensuite quand on s'y essaie, car on obtient alors des résultats désastreux, avec plein de peinture qui déborde. :).
Bonsoir,

À l'aquarelle on peut faire ça à la détrempée, préalablement il est possible de travailler sur le papier avec les doigts, pinceaux, pulvérisations à la bouche, avec une petite éponge, etc. L'inclusion de pigments qui se diluent est intéressante aussi. Une fois terminé et sec... On en remet une couche en jouant sur les tons, pourquoi pas.
Dans le cas, ici, c'est beaucoup plus facile de travailler avec un plugin (Filterforge) dédié à cet exercice  ;)
Et... Merci pour ton appréciation  :lol: ;)

[jojo53] Cacao dream
« Réponse #8 le: 24 Avr, 2016, 10:50:15 am »
Merci. Au départ ce n'était qu'un amusement traité en NB sur l'iPad. Avec comme seule vocation de remplacer un mot croisé... Ce n'est que bien plus tard que je l'ai passée sous PS. Je ne vide jamais la poubelle, on ne sait jamais...