Personnellement, je trouve que pour les photos d'enfants rien ne vaut une focale fixe à grande ouverture (quand je dis grande ouverture ce n'est pas 2.8 mais plutôt 1.8 et si possible 1.4). Le flou d'arrière-plan très prononcé apporte dans certains cas une douceur qui est inégalable même par des zooms à 2000€.
C'est pour cette raison que je fais toute les photos de mon fils au 50mm 1.4 (je suis en full frame), exemple ici :
https://www.flickr.com/photos/116981782@N02/25426413143/Alors effectivement l'angle de champ apporté par un 50mm sur full-frame me convient parceque mon petit a 5 mois et ne bouge pas encore beaucoup. J'imagine que quand il gambadera dans le jardin ça sera un peu plus compliqué.
Si tu trouves que 50mm sur ton APSC est trop court, alors je te recommande, dans l'ordre :
- le AFS 85mm 1.8
- le AFS 85mm 1.4 si tu as les moyens

mais il ne t'apportera peut-être pas énormément plus que le 1.8
- le 105mm f2 DC
- si tu veux encore plus long, le 135mm f/2 (mais ça commence à faire très long sur un APSC)
Et si tu tiens absolument à un zoom, et que encore une fois tu as les moyens, tu peux regarder du côté des 70-200 ou 80-200 ouvrant à 2.8 (j'ai dégoté un 80-200 2.8 AFD à 2 bagues pour 450€ d'occaz).
Il est vrai que 70 ou 80mm comme début de zoom sur un APSC ça commence à faire long.
Mais je reste convaincu qu'un zoom standard comme certains te le recommandent n'est pas l'optique qu'il te faut.
En fait l'arme ultime pour toi qui est en APSC pourrait être le nouveau Sigma 50-100mm f/1.8, à mon avis très adapté à tes sujets de par la plage focale et la grande ouverture.
Dans tous les cas une chose à ne pas négliger est la rapidité de l'autofocus.