Publicité

changer mon D7200 pour un D800 ou pas?
« Réponse #15 le: 24 Avr, 2016, 11:41:12 am »
"1. Le photographe
2. l'objectif
3. le boitier"

Bonjour,
Ici les éléments suivants apportent une amélioration décisive : les logiciels (DXO pour le développement hauts ISO en basse lumière, puis Photoshop) , le flash de qualité (puissant pour l'éclairage indirect, ventilé pour l'utilisation intensive, un Mecablitz 76) utilisé à bon escient.
Cf fichiers joints, avec un éclairage ambiant dur par LEDs frontales à 60° en hauteur.
Cordialement.

Publicité

« Réponse #16 le: 24 Avr, 2016, 23:28:12 pm »
Je changerais d'optique, plutôt que d'investir dans un coûteux et exigeant plein format. Parce qu'avec le meilleur capteur du monde, si tu sais pas gérer la lumière, le résultat sera pas top...
Commence par changer d'optique (quitte à prendre un 24-70 2.8 dont tu te resserviras si tu passes au FX, ou plus basiquement de belles focales fixes, 1.8 si tu as pas trop de budget — et elles sont déjà plus que bonnes, les 1.8 notamment Nikon — soit 1.4 si tu veux flamber un peu (mais le gain est marginal et l'usage très casse-gueule)), tu économiseras de l'argent et tu feras plus de photos. :)

« Réponse #17 le: 25 Avr, 2016, 12:13:32 pm »
Attention au miroir aux alouettes, le D800 est un boîtier exigeant qui peut générer beaucoup d'images légèrement molles (vibrations du miroir) à certaines vitesses d'obturation si on ne fait pas gaffe.
Si tu fais du paysage ou du studio (comme moi) c'est une super boîtier.  Mais il faut des optiques à la hauteur.
Je te suggère plutôt, en occase, un D600 révisé ou un D610. Bon compromis.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #18 le: 30 Avr, 2016, 15:30:14 pm »
j ai un d7200 et un flash godox v860excellent ttl synchro flash haute vitesse orientable , le plus ,alimenté par une batterie et tres tres rapide pour les shoots

Publicité