Publicité

[neoniko] oiseau inconnu
« le: 17 Avr, 2016, 10:06:49 am »
que pensez-vous de cette image d'un oiseau (pour moi) inconnu ?
Merci de vos critiques ... et infos sur la "bête".
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] oiseau inconnu
« Réponse #1 le: 17 Avr, 2016, 17:43:44 pm »
Il me fait penser à un accenteur mouchet (juvénile ?) mais je ne suis pas sûr du tout de cela.
Joli cliché cependant, pris au bon moment où il ébouriffe son poitrail.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

jcp

• Invité
[neoniko] oiseau inconnu
« Réponse #2 le: 17 Avr, 2016, 19:14:03 pm »
Tout simplement, moineau domestique, juvénile.
L'acccenteur a le bec bien plus fin.
« Modifié: 17 Avr, 2016, 19:30:27 pm par jcp »

[neoniko] oiseau inconnu
« Réponse #3 le: 17 Avr, 2016, 20:17:10 pm »
Une très belle posture qui valorise la texture des plumes.
Et une très belle composition également, épurée, où se répondent poutre et ciel.
C'est subtil et magnifique pour moi  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] oiseau inconnu
« Réponse #4 le: 17 Avr, 2016, 20:49:26 pm »
L'accenteur mouchet possède effectivement un bec plus fin mais aussi presque noir.
Par contre je ne me livrerais à aucun pronostique sur cette jolie représentation.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[neoniko] oiseau inconnu
« Réponse #5 le: 19 Avr, 2016, 08:18:49 am »
merci de vos compliments, mais, selon la formule consacrée, c'est le modèle qui les mérite : il a su prendre la bonne pose au bon endroit ...
C'est effectivement sans doute un simple moineau, mais le lieu de la prise de vue (Lanzarote) me faisait espérer une espèce plus endémique.

"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] oiseau inconnu
« Réponse #6 le: 19 Avr, 2016, 11:24:17 am »
Amusant cette photo. Moi qui n'y connait rien en oiseau, j'ai reconnu un moineau, femelle en plus.  :D
femelle ? c'est sûrement pour ça que mon œil a été attiré  :-X

[neoniko] oiseau inconnu
« Réponse #7 le: 23 Avr, 2016, 13:15:39 pm »
Je dis également moineau domestique femelle et je ne m'aventurerai pas à donner un âge. Très belle photo ! Bravo : Superbe !!!

Publicité