*

valetcap

• Invité
salut les amis,

Voila tout est dis dans le titre. Je sais pas quoi choisir entre les deux.... J'ai besoin de vos avis d'expert  ;)

debutant en argentique choix appareil entre minolta 303 SI et canon EOS 500
« Réponse #1 le: 16 Avr, 2016, 17:54:22 pm »
Je me suis surtout intéressé aux Canon en monture FD (les anciens avant 1987, les Minolta d'avant 1985, les Nikon manuel, bref les boîtiers avant l'air de l'auto focus)

Mis à part les spécifications de l'un et de l'autre (que je ne connais) pas, il faut choisir ton camp.

Le Canon fonctionne avec les objectifs EF actuel (je ne sais pas si tout est pris en charge comme la stabilisation de certains objectifs). Le Minolta Fonctionne avec les objectifs en monture A de Minolta et Sony. Tu peux donc te renseigner (forum Canon, notice...) pour savoir si les objectifs stabilisés sont pris en charge. C'est quand même un gros avantage.

Le choix en objectif est bien plus vaste chez Canon.

*

valetcap

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Avr, 2016, 20:49:51 pm »
Ok merci bien je pensais déjà me porter sur le canon étant donné que je n'avais jamais entendu parlé de minolta.

Bon Weekend

« Réponse #3 le: 16 Avr, 2016, 21:04:56 pm »
Normal, Minolta n'existe plus. Il a été racheté par Sony en 2006.

*

valetcap

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Avr, 2016, 22:45:48 pm »
Ah je comprend mieux  ;D

« Réponse #5 le: 17 Avr, 2016, 23:50:23 pm »
Euh, c'est le forum Nikon ici!  ;)
Il y aurait sans doute plus de réponses et d'infos sur le forum Canon, Sony-Minolta:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=46.0
http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=92.0
« Modifié: 17 Avr, 2016, 23:52:11 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

vindent

• Invité
« Réponse #6 le: 26 Avr, 2016, 09:08:30 am »
Deux bons appareils.
Les objectifs manuels Rokkor montés sur les Minolta SRT ont une excellente réputation. Par contre, je ne connait la réputation des versions autofocus.

Cependant, je partirais plutot sur un appareil manuel ou semi automatique sans autofocus.
Les appareils sont mieux construits. Les objectifs fixes sont souvent de meilleurs qualités. 
C'est simplement une toute autre expérience et surtout un vrai plaisir.

« Réponse #7 le: 26 Avr, 2016, 21:16:04 pm »
Lors du passage à l'AF, les formules optiques n'ont pas forcément changé. Un bon objectifs d'avant la période AF se retrouve donc transformé en modèle AF. De plus, les focales fixes ont souvent la réputation d'être bonnes.

Pour les zooms, les évolutions ont été plus marquées. Les zooms actuels sont donc bien meilleurs que les zoom d'il y a 30 ans.

*

vindent

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Avr, 2016, 21:30:23 pm »
Lors du passage à l'AF, les formules optiques n'ont pas forcément changé. Un bon objectifs d'avant la période AF se retrouve donc transformé en modèle AF. De plus, les focales fixes ont souvent la réputation d'être bonnes.

Pour les zooms, les évolutions ont été plus marquées. Les zooms actuels sont donc bien meilleurs que les zoom d'il y a 30 ans.

Ca me semble logique. Si j'étais valetcap, je prendrais un des deux appareils avec un 50 ou 35 mm.