Publicité

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #15 le: 19 Avr, 2008, 13:10:00 pm »
S = Speed
P = Program
M = Manual

=====> M'en fiche, j'suis déjà très loin :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #16 le: 19 Avr, 2008, 13:40:21 pm »
Je viens encore de retenter a l'instant l'upgrade, et bien,...pas moyen.
A l'ouverture de Capture le soft me signale l'upgrade, je clique, le téléchargement commence et s'arrête près de la fin de la barre bleue de la fenêtre (MacBookPro).
Sur le site Nikon americain, on trouve l'upgrade 1.3.3. pour Windows et seulement 1.3.1. pour Mac.
Je vais essayer sur le PC...
Marc

*

VM

• Invité
CaptureNX 1.3.3
« Réponse #17 le: 19 Avr, 2008, 14:32:13 pm »
@Marcc, je l'ai fait hier soir directement depuis le site Support Nikon Europe ... http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=24364
Tout est OK pour le Mac NX 1.3.3 :)
Bonne mise à jour

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #18 le: 19 Avr, 2008, 19:56:40 pm »
@VM
Merci de l'info mais j'ai essayé ca aussi en premier, mais ca n'a pas fonctionné non plus.
J'ai achete mon D300 aux USA et Capture est venu avec. L'orsque je telecharge depuis le site francais,
tout se passe bien jusqu'à ce qu' un message m'informe que la barrière du langage compromet la réussite de l'upgrade et que je ne peux pas continuer jusqu'à l'installation finale :mad:!!!!????
Merci encore, je réessayerais sur Nikon US plus tard.
Marc.

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #19 le: 19 Avr, 2008, 23:52:20 pm »
Bonsoir,

Une réflexion, comme ça :

Étonnant que Nikon US soit en retard par rapport à Nikon-France (ou Europe) !
Il y a tellement plus d'appareils vendus aux États-Unis qu'en France, je ne comprends pas. D'autant qu'en Europe, il y a la Grande Bretagne où, si je ne m'abuse, la langue officielle est encore l'anglais… Alors, si un Anglais arrive à mettre à jour sa version de NX, pourquoi pas un Américain ?
Où est la barrière linguistique dans ce cas ?

Remarquez, peut-être que les Grands Bretons ne peuvent pas encore l'avoir, cette fameuse version… 

Étonnant quand même ! :P

Amicalement ;)

(Georges Brassens)

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #20 le: 20 Avr, 2008, 04:13:20 am »
@Pierre-44-58
J'avoue que je ne comprends pas non plus.
Encore une forme de protectionnisme commercial ??
Je ne sais pas, c'est assez étrange. Je réessaierais, mais ne m'échinerais pas non plus si la prochaine tentative n'est pas la bonne :lol:
Marc.

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #21 le: 20 Avr, 2008, 20:30:07 pm »
SPM = Source Program Manager

Quand vous avez SPM 1.3.3, cela signifie que le le code source est la version 1.3.3, et donc que votre version est bien celle là. ;)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

pierre-yves45

• Invité
CaptureNX 1.3.3
« Réponse #22 le: 21 Avr, 2008, 18:41:55 pm »
Citation de: Marcc
@VM
Merci de l'info mais j'ai essayé ca aussi en premier, mais ca n'a pas fonctionné non plus.
J'ai achete mon D300 aux USA et Capture est venu avec. L'orsque je telecharge depuis le site francais,
tout se passe bien jusqu'à ce qu' un message m'informe que la barrière du langage compromet la réussite de l'upgrade et que je ne peux pas continuer jusqu'à l'installation finale :mad:!!!!????
Merci encore, je réessayerais sur Nikon US plus tard.
Marc.
Même problème pour moi avec une clé achetée en Angleterre sur le net, avec les liens d'installation Nikon NX en anglais : mise à jour impossible en français...

Solution : désinstaller NX, réinstaller la version 1.30 en français à partir du lien ci-après http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=cOAN2Q1j&p_prods=42%2C265&p_pv=2.265&p_cats=649&p_cv=1.649 avec la clé originale dont vous disposez, puis faire les upgrades 1.3.2 et 1.3.3 toujours à partir du site ci-dessus.

Et là, NX est installé en français et les upgrades sont possibles sans blocages : vérifié hier soir pour ma part, et tout fonctionne parfaitement ;)

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #23 le: 22 Avr, 2008, 03:36:32 am »
@pierre-yves
Eh bien figures-toi que je réfléchissais a une solution de ce genre, et voila que tu me l'apportes sur un plateau !! Bien joue, merci.
Ceci dit anglais, américain ou francais peu importe, ce qui me gêne c'est de passer du temps a faire ce genre de manips alors que Capture devrait être un de ces produits universels qui ne se préoccupe pas de ces subtilités linguistiques.
Merci encore.
Marc.

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #24 le: 22 Avr, 2008, 09:01:21 am »
@Marcc :

Bien d'accord quant à l'universalité de produits comme NX. Mais il y a un proverbe qui dit : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »
Le genre logique des Shadocks… :D

À propos, j'aime particulièrement ta citation de Doisneau ! J'ajouterais même que les platanes sont toujours formidables… Ils font partie de ces arbres très spéciaux qui ont un effet particulièrement calmant comme les vieux châtaigniers, les vieux tilleuls, les grands hêtres, les grands et vieux manguiers (dont le port est proche de celui des châtaigniers)… En fait, tous les vieux arbres ! :lol: On est un peu loin de NX, mais tant pis.

Amitiés ;)

(Georges Brassens)

*

pierre-yves45

• Invité
CaptureNX 1.3.3
« Réponse #25 le: 22 Avr, 2008, 19:28:28 pm »
@Marcc : vraiment pas de quoi ! Comme tous ici, j'essaie juste de partager le peu que je sais... Retour d'ascenceur de ce que le béotien que je suis encore a pu apprendre ici ! ;)

Citation de: Pierre-44-58
...À propos, j'aime particulièrement ta citation de Doisneau ! J'ajouterais même que les platanes sont toujours formidables… Ils font partie de ces arbres très spéciaux qui ont un effet particulièrement calmant comme les vieux châtaigniers, les vieux tilleuls, les grands hêtres, les grands et vieux manguiers (dont le port est proche de celui des châtaigniers)… En fait, tous les vieux arbres ! :lol: On est un peu loin de NX, mais tant pis...
assez d'accord avec ce qui concerne les vieux arbres qui bordent encore nos nationales... Les platanes sont effectivement formidables... Sauf à s'en être pris un en voiture ! :lol:

Amitiés ;)

Pierre-Yves

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #26 le: 22 Avr, 2008, 20:08:26 pm »
@Pierre et Pierre-Yves
N'oublions pas non plus les grands saules-pleureurs dont les branches fines finissent parfois par venir caresser la surface de l''etang ou du lac au rythme doux et nonchalant d'un soufle de vent.
C'est vrai que l'on est loin de NX, mais ca ne fait pas de mal de temps en temps !
J'attends le "retour sujet" ! :lol:
En tout cas encore merci de vos conseils.
Marc.

*

Hors ligne Pierre

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #27 le: 22 Avr, 2008, 20:20:08 pm »
@Marcc: t'es fâché avec les chiffres
Citation de: Marcc
@Pierre et Pierre-Yves
je chipotte mais vu qu'on est Xpierre à "traîner" sur le forum... c'est bien de mettre les pseudos en entier histoire de ne pas faire de confusions... car à la lecture du post, si je ne remonte pas dans le fil... je me disais... pourquoi est-ce qu'il me dit merci :D :lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #28 le: 22 Avr, 2008, 20:42:08 pm »
Bien note, "Pierre".
C'est vrai que ca me fait toujours drole de m'adresser a quelqu'un en rajoutant de chiffres derriere le prenom, mais du point de vue de la bonne marche du forum, ta remarque est au contraire tres pertinente et tout a fait justifiee !
Je ne le referais plus, promis !
Marc

*

Hors ligne Pierre

CaptureNX 1.3.3
« Réponse #29 le: 22 Avr, 2008, 23:04:51 pm »
il n'y a pas de mal :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité