Bonjour à tous, je viens de me décider ( enfin ) de passer à autre chose que le le kit objectif fourni avec mon D 7000.
Le 18-105 est capable de fournir de bonnes images mais des fois il y a un petit manque de détail dans les images ( pas de problème de MAP ou autres ), en diaphragmant à f8 f11 les résultats sont corrects, seulement je viens de passer sur un petit 35mm DX et le résultat est vraiment supérieur. Les seuls défauts sont pour l'instant une aberration chromatique un peu présente et une distorsion que l'on peut corriger efficacement dans Lightroom ou DXO. Bref du mieux.
Comme je souhaite passer à des objos plus sérieux, j'aimerai vos avis sur le 18-35 f1.8 Sigma DC , le 50 et 85 FX Nikon f1.8 et pour une portée un peu plus longue sur les 100 ou 150 / 180 Macro de Tamron ou Sigma.
Je reste dans ces optiques car je ne suis pas prêt à investir sur du 70-200 ou à changer de boitier pour du FX. Je tiens compte du facteur de 1,5 pour les focales FX vers DX.
Mes shoots sont concentrés sur du paysage, du portrait et des rassemblements autos et aéronautiques mais en parc, pas d'action rapide.
J'ai entendu dire que les optiques Macro manquent un peu de tonus pour la MAP, qu'en est-il ?
Merci d'avance. Jean-Marc.