Publicité

*

malpartoo

• Invité
Au secours,je crois que j'ai fait une grosse bêtise...
« Réponse #15 le: 16 Avr, 2008, 18:38:42 pm »
Mais non,c'est super la bière,même pour la mise en bière que vous me faites.

Pas de canon pour moi,je ne supporte pas...l'alcool,bien sûr!

La prochaine fois j'achèterai un objectif A (pour Alzheimer)

Publicité

*

deco

• Invité
« Réponse #16 le: 16 Avr, 2008, 18:49:40 pm »
rassures toi les boulettes on en fais tous ,moi par exemple j'ai remonté un optique en oubliant les peignes de sélection ,donc a refaire ,tu vois tu n'es pas seul pour alzheimer.

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #17 le: 16 Avr, 2008, 18:56:11 pm »
Sniff,c'est gentil de me consoler.L'âge est là,c'est certain…ên tous cas on est encore capables d'écrire al azl azilail alzheier bref,c'est encourrageant!

Cordialement

Béatrice

« Réponse #18 le: 16 Avr, 2008, 19:23:04 pm »
Citation de: Buzzz
Je penche pour une optique F (non Ai)… Attention, ce type de montage peut endommager le boîtier, en particulier au niveau des contacts !

Buzzz
j'ai récupéré un 50 f1.4 non AI et ai essayé de le visser sur mon D200 ou mon D2x: impossible d'entamer la moindre rotation après avoir emboîté les baïonnettes. je n'ai, bien évidemment, pas cherché à forcer !

ces objectifs ne se montent pas sur les boîtiers numériques ? (alors que ce 50mm 1.4 va sans problème sur mon F2 qui en salive de bonheur...)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Brollex

• Invité
« Réponse #19 le: 16 Avr, 2008, 19:46:30 pm »
Citation de: scalène
Je penche pour une optique F (non Ai)… Attention, ce type de montage peut endommager le boîtier, en particulier au niveau des contacts !

Buzzz
j'ai récupéré un 50 f1.4 non AI et ai essayé de le visser sur mon D200 ou mon D2x: impossible d'entamer la moindre rotation après avoir emboîté les baïonnettes. je n'ai, bien évidemment, pas cherché à forcer !

ces objectifs ne se montent pas sur les boîtiers numériques ? (alors que ce 50mm 1.4 va sans problème sur mon F2 qui en salive de bonheur...)
C'est quoi, un boîtier numérique?

=> => => =>

:lol:

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Avr, 2008, 20:08:17 pm »

Bande de sauvages ! :)
Monter un Non-AI sur un boitier à indexation AI (FM, D200, D80 et plein d'autres) c'est un coup à briser l'index de couplage du boitier, et là, adieu à tous les objectifs autres que G.

Vous avez eu de la chance !

« Réponse #21 le: 16 Avr, 2008, 20:49:37 pm »
voilà, merci oinkounet ! je viens de comprendre ( :P ) que c'est l'index qui empêche l'objectif de bien se caler sur sa baïonnette et donc de tourner... et contrairement au F2, il n'est pas rétractable sur le D200/2 !

excusez moi pour cette bête question, mais c'est mon premier caillou F... je n'avais que des AIs...  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

*

Amand

• Invité
« Réponse #23 le: 16 Avr, 2008, 22:18:39 pm »
Citation de: malpartoo
…ên tous cas on est encore capables d'écrire al azl azilail alzheier bref,c'est encourrageant!

Cordialement

Béatrice
tant que tu te souviens du prénom de Monsieur Alz...machin, tout va bien; c'est quand tu oublies son nom que la situation devient inquiétante.

Si on me le demande, je révélerai le prénom de ce monsieur, pour faire illusion...

*

tricpa

• Invité
« Réponse #24 le: 16 Avr, 2008, 23:35:58 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Un non-Ai, ça se monte sur un Nikon F ou un Nikkormat, un peu de respect bon Dieu !! :):)
Ou bien encore sur un D40 ;)

« Réponse #25 le: 17 Avr, 2008, 09:22:20 am »

Buzzz

Vous me copierez 500 fois : les boîtiers numériques et la plupart des boîtiers* à la norme Ai (tous les reflex Nikon sortis à partir de 1977) ne peuvent pas recevoir d'objectifs F (= non Ai) si ceux-ci n'ont pas été mis à la norme Ai (proprement pas remplacement de la bague de diaph ou à la sauvage par limage).

Tout ça pour dire qu'il y a un risque réel d'endommager le boîtier si on cherche à faire ce type de montage:(

*Quelques exceptions : les Fm, Fe, F3 et F4 disposent d'un ergot relevable, adapté à l'utilisation d'objectifs non Ai, mais il s'agit d'exceptions.

Buzzz

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #26 le: 17 Avr, 2008, 09:41:30 am »
* Possible en option sur le F5 aussi me semble-t-il.

« Réponse #27 le: 17 Avr, 2008, 09:57:55 am »
Citation de: oinkounet
* Possible en option sur le F5 aussi me semble-t-il.
Oui sur le F5 c'est en option, sur commande auprès du SAV : moins de 10 exemplaires modifiés en France. Je n'ai cité que les boîtiers sur lesquels l'ergot mobile est d'origine.

Buzzz

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #28 le: 17 Avr, 2008, 10:32:54 am »
On peut ajouter le Nikkormat FT3 et EL2.

« Réponse #29 le: 17 Avr, 2008, 18:46:59 pm »
Vous me copierez 500 fois : les boîtiers numériques et la plupart des boîtiers* à la norme Ai (tous les reflex Nikon sortis à partir de 1977) ne peuvent pas recevoir d'objectifs F (= non Ai) si ceux-ci n'ont pas été mis à la norme Ai (proprement pas remplacement de la bague de diaph ou à la sauvage par limage).
Buzzz
honte à moi !!!
je savais que la mesure de la lumière ne se faisait pas tant que l'objectif n'avait pas subi la transformation, mais je pensais naïvement que le montage mécanique était possible...

ferai ma punition. (ds Word avec plein de copier/coller...  :) )

Publicité