Je penche pour une optique F (non Ai)… Attention, ce type de montage peut endommager le boîtier, en particulier au niveau des contacts !Buzzz
Citation de: BuzzzJe penche pour une optique F (non Ai)… Attention, ce type de montage peut endommager le boîtier, en particulier au niveau des contacts !Buzzzj'ai récupéré un 50 f1.4 non AI et ai essayé de le visser sur mon D200 ou mon D2x: impossible d'entamer la moindre rotation après avoir emboîté les baïonnettes. je n'ai, bien évidemment, pas cherché à forcer !ces objectifs ne se montent pas sur les boîtiers numériques ? (alors que ce 50mm 1.4 va sans problème sur mon F2 qui en salive de bonheur...)
j'ai récupéré un 50 f1.4 non AI et ai essayé de le visser sur mon D200 ou mon D2x: impossible d'entamer la moindre rotation après avoir emboîté les baïonnettes. je n'ai, bien évidemment, pas cherché à forcer !ces objectifs ne se montent pas sur les boîtiers numériques ? (alors que ce 50mm 1.4 va sans problème sur mon F2 qui en salive de bonheur...)
…ên tous cas on est encore capables d'écrire al azl azilail alzheier bref,c'est encourrageant!CordialementBéatrice
Un non-Ai, ça se monte sur un Nikon F ou un Nikkormat, un peu de respect bon Dieu !!
* Possible en option sur le F5 aussi me semble-t-il.
Vous me copierez 500 fois : les boîtiers numériques et la plupart des boîtiers* à la norme Ai (tous les reflex Nikon sortis à partir de 1977) ne peuvent pas recevoir d'objectifs F (= non Ai) si ceux-ci n'ont pas été mis à la norme Ai (proprement pas remplacement de la bague de diaph ou à la sauvage par limage).Buzzz