Bonsoir,
Un pied est un pied et pourtant un pied n'est pas l'autre

Braun n'est pas vraiment connu pour ses trépieds mais pourquoi pas, si l'offre est plus intéressante que chez les autres.
Les points que tu dois prendre en compte est tout d'abord la capacité maximale que tu auras besoin dans un futur moyen ou lointain (ce n'est pas intéressant financièrement et écologiquement de changer à tout bout de champ), donc poids du boîtier/ grip/ module wifi/gps, flash, le plus gros objectif que tu penses acquérir.
Ensuite l'encombrement et le poids si tu penses te trimbaler avec.
Qualité de la tête si tu comptes utiliser ton appareil avec un gros objectif dans des positions qui exige un blocage impeccable
Je vois qu'il est livré avec un plateau rapide, c'est un modèle propre à la marque ou bien est-il à une norme connue, est-il disponible si tu dois en acheter d'autres. Sa fixation est-elle pratique?
Il y a l'option monopode, ce qui peut être un plus mais la rigidité de l'ensemble en souffre-t-elle?
Si tu ne comptes pas t'en servir ou pas de sortie avec, autant prendre un avec moins de sections
Sa hauteur maxi est-elle suffisante?
etc... etc... car le 'professional' m'a l'air que de nom mais ne faut pas juger trop hâtivement vu que je ne connais pas ce pied
Bonne chasse