Publicité

Photo animalière : mon matériel conviendra ?
« le: 09 Avr, 2016, 17:19:03 pm »
Bonjour à tous !

Je souhaitais avoir des retours sur différentes expériences des membres du forum concernant la possibilité ou non de faire de la photo animalière. Je devrais recevoir d'ici peu un D5500 ainsi qu'un Tamron 70-300 vc usd dessus. Je m'oriente plus sur les mammifères, en particulier sur le renard (que j'aurais donc beaucoup de mal à approcher).

Je sais très bien qu'avec ce genre de matériel, je n'aurais pas une photo des plus magnifique en terme de qualité. (Je ne songe d'ailleurs pas arrivé à la cheville d'un Vincent Munier  ;) ) Je souhaite seulement obtenir des images d'une qualité convenable, après avoir complètement en mains l'appareil.

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour me lire et/ou pour me répondre,

Nesyeo

Publicité

Re : Photo animalière : mon matériel conviendra ?
« Réponse #1 le: 09 Avr, 2016, 18:09:13 pm »
Merci de ta réponse :)

Pour ce qui est du sujet, je pratique depuis très jeune avec mon père, en forêt. Sans appareil photo, juste avec les yeux. Je ne dis pas que j'arriverais à l'approcher à 20m à ma première sortie, mais je ne pars pas de zéro : je connais déjà certains lieux, certaines de leurs habitudes de vie... C'est surtout le côté photo qui va me manquer au départ (important pour...la photo, quand même !), même s'il faudra tout de même que je continue de me documenter un maximum.

Pour ce qui est du 300m F4, étant encore étudiant, cet objectif ne rentre malheureusement pas dans mon budget  :|

Je te remercie pour le livre. Je pensais également à livre là , apparemment très complet

Publicité