Publicité

Futurs objectifs FX experts ?
« le: 16 Avr, 2008, 14:13:19 pm »
Avec la révolution numérique, chaque sortie de boîtier s’accompagne de nouveaux objectifs qui vont bien avec.
Chez Nikon, le créneau expert FX reste à combler.
Alors qu’est-ce qu’il vous ferait plaisir comme objectifs et qu’est-ce que vous pensez que Nikon va nous sortir avec le futur boitier expert FX ?

Perso, un  AFS18-50 f4 et un AFS 70-200 f4 VR me paraîtrait être un bon compromis taille poids prix dans ce créneau.

Je rêve ?
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Avr, 2008, 14:19:40 pm »
Citation de: minute
Avec la révolution numérique, chaque sortie de boîtier s’accompagne de nouveaux objectifs qui vont bien avec.
Chez Nikon, le créneau expert FX reste à combler.
Alors qu’est-ce qu’il vous ferait plaisir comme objectifs et qu’est-ce que vous pensez que Nikon va nous sortir avec le futur boitier expert FX ?

Perso, un  AFS18-50 f4 et un AFS 70-200 f4 VR me paraîtrait être un bon compromis taille poids prix dans ce créneau.

Je rêve ?
Tu rêve peut être mais beaucoup en rêve, c'est vrai que sa pourrais être bien...

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Avr, 2008, 14:32:24 pm »
A Minute:

- Je complète ta liste:

- Nikkor AF-S 35mm f/1,4 FX Asphérique (pour corriger l'aberration de coma sagittale en particulier)

- Nikkor AF-S 50mm f/1,4 FX Asphérique (car à mon avis la formule classique Planar a largement épuisé son potentiel)

- Nikkor AF-S 180mm f/2,5 ( ouverture choisie pour une raison psychologique pour se démarquer du zoom 70-200)IF-ED VR.

Cordialement,

Photokor.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Avr, 2008, 14:48:04 pm »
Logiquement une réactualisation des focales standard existant déjà en FF pour les optimiser en emploi avec les capteurs numériques, c'est à dire genre le 18-35 3,5-5,6 et le 24-85 2,8-4, voire un 24-120 Vr version II ?
Le f4 constant n'est (malheureusement) pas la politique de nikon pour l'instant et pour les objectifs plus lumineux le 14-24, le 24-70 et 70-200 f2,8 occupent déjà la place.

*

BSK

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Avr, 2008, 15:26:28 pm »
Je vois bien tokina lancer dans le futur un 17-35/2.8 pour rivaliser avec celui de nikon. Après le jour où nikon lancera un FX semi-pro celui-ci s'accompagnera surement d'un 24-85 comme il fut le cas avec le 18-70. Je trouve que chez Nikon il manque un équivalent du 24-105 IS L de chez Canon.

*

Tox

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Avr, 2008, 15:53:21 pm »
Un petit 85/2 stabilisé, comme certaines rumeurs le laissaient penser ?

« Réponse #6 le: 16 Avr, 2008, 16:03:01 pm »
Sans vouloir vous décevoir, avant d'envisager des optiques FX "grand public" ou même "expert", il faudrait quand même au préalable que Nikon propose un boîtier FX financièrement accessible, et donc pas uniquement en gamme pro.

Et nous en sommes encore loin aujourd'hui, car la gamme de boîtier pro FX en est encore à ses premiers jours. Alors peut-être que l'histoire pourrait s'accélérer, sait-on jamais… Mais à mon avis il y a peu d'espoir avant un éventuel D400 dans 1 an et demie/2 ans minimum. Et même là, c'est loin d'être acquis.

Buzzz

*

Tox

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Avr, 2008, 16:09:29 pm »
Ce qui m'ennuie, c'est le peu de choix en focales fixes neuves chez Nikon, surtout si on compare avec Canon... A mon sens, c'est maintenant que Nikon devrait réagir. Sa gamme DX est cohérente. Les deux derniers zoom FX sorti pour le D3 viennent compléter le 70-200 vr. Deux nouveautés viennent prendre place aux cotés du 105 micro... Alors, cela devrait être logiquement au tour des focales fixes de passer à l'AF-S, non ?

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Avr, 2008, 16:18:09 pm »
A Buzzz:

- Samsung reconnaît travailler sur un capteur FF. Et comme leur capteur APS-C 14,6 MP est loin d'être mauvais, il se pourrait que Nikon fasse une infidélité à SONY et passe au capteur FF de Samsung certainement bien placé question prix compte tenu de la capacité de production du groupe coréen. Tout au moins pour les boîtiers de la série semi-pro.

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #9 le: 16 Avr, 2008, 16:24:31 pm »
Je ne dis ni que c'est impossible ni que ça ne viendra pas… Et encore moins que je n'en ai pas envie ! Mais vu la faible concurrence actuelle en 24x36, Nikon doit probablement se dire que rien ne presse…

Buzzz

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #10 le: 16 Avr, 2008, 16:42:17 pm »
A Buzzz:

- Quelle impatience! Personnellement, je trouve que déjà tout va trop vite, on nous laisse même pas le temps d'apprivoiser un nouveau boîtier qu'un autre pointe déjà son nez à l'horizon!

- Pour revenir à notre sujet, je pense que Sony va sortir son boîtier "pro" à la rentée équipé d'un capteur FF suivi peu de temps après par le couple Pentax/Samsung (car chez Samsung on aime bien rentabiliser très vite un tel investissement!) Tout ce beau monde incitera Nikon à réagir très vite. Par contre, je suis étonné par le peu de nouveautés chez Canon. Surtout en ce qui concerne le remplaçant du "vénérable" 5D.

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #11 le: 16 Avr, 2008, 16:52:21 pm »
Deux ans c'est beaucoup quand on sait que le Canon 5D devrait bientôt être renouvelé et qu'avec les "objectifs qui vont bien avec" il ne sera pas beaucoup plus cher que le D300 et ses objectifs pros DX.

Et même si c'est deux ans, on ne peut pas négliger cette réflexion quand on voit le prix (certes justifié) du D300 pour un DX sur lequel il faut monter aujourd'hui des objectifs pro DX dans lesquels plus personne n’a envi d’investir ou des objectifs pro FX bien plus cher et pas forcément adaptés niveau focale, ou trop pro tout simplement.

Mais Buzzz, ça ne t'empêche pas de nous dire tes préférences ou tes suppositions, même si ça ne sort que dans deux ans...:)
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

« Réponse #12 le: 16 Avr, 2008, 17:18:47 pm »
Moi j'ai longtemps espéré un 300/4 AFS VR pour remplacer mon 300/4 AF ED (que j'hésite à revendre car mon 400 mm n'est pas AF), un 400 mm autofocus relativement lumineux et abordable, même "seulement" AFD (400/4,5 idéalement) car quand je vois la qualité d'image délivrée par mon 400/3,5 Ais (même avec extender et même doubleur TC 301) je me dis que l'abscence d'une version AF est vraiment dommage.

J'ai aussi longtemps attendu un 16/2,8 DX orthoscopique qui cadrerait comme un 24 mm, mais plus le temps passe et moins j'y crois. D'ailleurs je réfléchis actuellement à l'achat d'un UGA et je suis vraiment très ennuyé, car à mon avis le temps n'est plus aux "gros" achats en objectifs DX. Et le FX, c'est très cher :(

Buzzz

*

Corto01

• Invité
« Réponse #13 le: 16 Avr, 2008, 17:32:28 pm »
J ai lu quelque part que SIGMA préparait un 50mm/1.4 en monture Nikon notament. Une affaire à suivre? ou bien quelqu'un le connait t il deja?

« Réponse #14 le: 16 Avr, 2008, 17:38:42 pm »
A suivre… il faudra vraiment que ce modèle écrase littéralement les modèles déjà existants (Ai, Ais, AF, AFD et Zeiss ZF pour ne parler que des modèles ouvrant à f1,4) pour avoir un début d'intérêt.

Buzzz

Publicité