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boby33

  • Invité
Demande de remboursement NX2?
« le: 05 Avr, 2016, 03:42:10 am »
Bonjour! J'aimerais me renseigner, j'ai acheter Capture NX2 en décembre, surtout pour les Upoint, sauf qu'ils sont désormais gratuit avec Nikcollection.... Es que vous savez si il y a un moyen de se faire rembourser?Et si oui a qui il faut s'adresser, car je l'ai pris sur MissNumérique? Le logiciel ma couté 160euros et avec mon salaire d'apprenti ce n'es pas rien  :|
Merci d'avance!

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Re : Demande de remboursement NX2?
« Réponse #1 le: 05 Avr, 2016, 08:23:51 am »
Bonjour Boby,

Je pensais l'enseigne "Miss Numérique" un peu plus sérieuse. >:(
Car proposer à la vente un logiciel qui n'est plus supporté par son éditeur depuis 2(?) ans est à la limite de l'escroquerie.
En l’occurrence, les demandes de remboursement sont à adresser au vendeur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Demande de remboursement NX2?
« Réponse #2 le: 05 Avr, 2016, 08:54:50 am »
la moindre des choses lorsque l'on fait l'acquisition d'un soft est de se renseigner sur ses fonctionnalités, à quelles fréquences sont réalisée ses majs, sur sa pérennité, etc...

un minimum de recherches auraient permis de s'apercevoir que NX2 avait été abandonné par Nikon depuis un certain temps et remplacé par NX-D...

Je vois mal une enseigne rembourser un soft dont la licence a été activée 3 mois après son acquisition,  ;/

p-s : on peut très bien désirer faire l'acquisition de NX2 en toute connaissance de cause pour l'utiliser avec un boîtier compatible tout en bénéficiant pour ses Nefs des réglages boîtiers et des u-p intégrés, à chacun de cibler ses besoins...

Re : Re : Demande de remboursement NX2?
« Réponse #3 le: 05 Avr, 2016, 12:33:07 pm »
on peut très bien désirer faire l'acquisition de NX2 en toute connaissance de cause pour l'utiliser avec un boîtier compatible tout en bénéficiant pour ses Nefs des réglages boîtiers et des u-p intégrés, à chacun de cibler ses besoins...
Soit, mais pas au prix du neuf.

160€ était le tarif auquel était vendu la licence Capture NX du temps où il était encore supporté par Nikon.
Le fait que Nikon en ait abandonné la maintenance entraîne de facto une moins-value.
D'autre part, aucune information mentionnant que le logiciel n'est plus supporté par son éditeur n’apparaît sur le site de M.N. ; ce pourrait être interprété comme un vice caché.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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tigerwoods

  • Invité
Re : Re : Demande de remboursement NX2?
« Réponse #4 le: 05 Avr, 2016, 14:31:38 pm »
un minimum de recherches auraient permis de s'apercevoir que NX2 avait été abandonné par Nikon depuis un certain temps et remplacé par NX-D...

C'est au vendeur et non au consommateur de faire ce travail d'information. Qui est le professionnel dans cette histoire ?

La jurisprudence dans ce type de litige est toujours protectrice des droits du consommateur. Miss Numérique doit rembourser. Il faut leur faire un gentil courrier.

Re : Demande de remboursement NX2?
« Réponse #5 le: 05 Avr, 2016, 15:19:33 pm »
Bonjour,

Il est possible si Miss Numérique n'accepte pas le remboursement d'utiliser l'émission de radio de 9h30 sur RTL avec Julien Courbet ?
Les sociétés n'aiment pas beaucoup la contre publicité radiophonique !

Cordialement.

Demande de remboursement NX2?
« Réponse #6 le: 20 Avr, 2016, 21:24:09 pm »
Le droit de rétractation ne s'applique pas à certains articles :  journaux quotidiens ; paris et loteries ; logiciels DVD et CD déballés ; articles d'hygiène, etc., chaque fois pour des raisons de bon sens.

Ces exceptions sont d'ailleurs expressément prévues par l'article L121-20-2 du Code de la Consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292052&dateTexte=20110720 . Même dans le délai de 14 jours, il n'est donc pas possible d'exercer le droit de rétractation.

En revanche, continuer à commercialiser un produit manifestement obsolète, CNX2, en décembre 2015, c'est quand même limite.

Réaction personnelle : dans ce cas, j'enverrais bien une petite lettre RAR au vendeur, en lui demandant pourquoi il continue à commercialiser à prix fort un logiciel qui n'est notoirement plus maintenu, sans en informer l'acheteur.

Mais en tant que consommateur lambda, je suis aussi d'accord avec Richard V.

la moindre des choses lorsque l'on fait l'acquisition d'un soft est de se renseigner sur ses fonctionnalités, à quelles fréquences sont réalisée ses majs, sur sa pérennité, etc...

un minimum de recherches auraient permis de s'apercevoir que NX2 avait été abandonné par Nikon depuis un certain temps et remplacé par NX-D...

En tant que consommateur, je me sens quand même obligé à un devoir minimum d'information préalable sur ce que j'achète.

Ce devoir, qui me semble tout naturel, n'est toutefois jamais retenu, à ma connaissance, par les tribunaux : le professionnel a toujours tort, pour défaut d'information ou pour défaut de conseil. La porte est grande-ouverte aux contestations de tout poil, y compris les plus fantaisistes ("le mode d'emploi de mon micro-ondes ne mentionnait pas que je ne devais pas l'utiliser pour sécher mon chien après son shampoing").

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Hors ligne Accordéon

Demande de remboursement NX2?
« Réponse #7 le: 20 Avr, 2016, 23:19:26 pm »
La porte est grande-ouverte aux contestations de tout poil, y compris les plus fantaisistes ("le mode d'emploi de mon micro-ondes ne mentionnait pas que je ne devais pas l'utiliser pour sécher mon chien après son shampoing").
Ah, c'est donc pour ça ?
Mon pôv toutou !  =D  =D  =D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

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