J'ai certainement fait une boulette en disant que Sigma n'innovait pas.
Disons que je ne trouve pas personnellement (çad pour MA pratique) de gros intérêts aux derniers "outsiders" :
- 18-35 f1.8 --> range et ouverture sympas mais pour APSC uniquement, snif...
- 50-100 f1.8 --> pour APSC, re-snif..., le range est quand-même bof, l'ouverture est sympa mais reste à nuancer en fonction de ce qu'on recherche :
--> si on recherche de la faible PDC, l'objectif est équivalent sur du FF à un 75-150 f/2.5, il vaut mieux à mon avis un 70-200 f2.8
--> si on recherche des vitesses d'obturation élevées, un FF monte mieux en bruit et donc avec une optique à 2.8 on est peut-être pas loin de la vérité
--> de plus l'objectif n'est pas stabilisé
- 24-35 f/2 --> bien que ça soit du jamais vu, je ne comprends pas trop l'intérêt, la plage focale est extrêmement réduite, et l'ouverture est bien mais ça n'est pas non plus du 1.4, j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à une focale fixe à 1.4
Je ne crache pas du tout sur Sigma (mon meilleur caillou est un sigma et je vais prochainement faire l'acquisition du 24-105 f/4).
Mais j'aimerais que les constructeurs proposent quelque chose de vraiment bluffant autour des focales standard.
Après il ne faut pas se voiler la face, faire un méga combo genre 20-105 f/2 stabilisé serait non-seulement très compliqué techniquement, mais ça leur ferait aussi perdre des parts de marchés sur les autres objectifs.