Publicité

*

SERGIOSSS

• Invité
Indicateur d'exposition D 7100
« le: 02 Avr, 2016, 16:32:39 pm »
Bonjour,
En faisant la mise au point en mode A j'ai dans le viseur l'indicateur 0 de l'exposition qui clignote.
J'ai bien essayé de compenser avec le correcteur d'exposition,mais j'ai toujours le même probleme,même en me referant avec mon manuel.
Quelqu'un à une petite idée ou j'ai pu mettre mes mains dans les reglages
merci par avance
sergiosss

Publicité

Re : Indicateur d'exposition D 7100
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2016, 17:41:45 pm »
moi je dirais que tu n'as pas assez de lumière qui rentre. Ca te le fait dans quelles conditions ? beaucoup de lumière, lumière faible ? quelle ouverture ? plutôt 1.8-2.8 ou f8 et plus...
S'il y a un manque de lumière, ton boitier ne peut pas gérer correctement l'exposition et tu dois alors augmenter les iso.

« Réponse #2 le: 03 Avr, 2016, 10:06:26 am »
la mise au point n'a rien à voir avec l'exposition!
il veut simplement dire qu'il appuie à mi-course sur le déclencheur, ce qui active la mesure d'exposition
dans le mode PO je n'ai pas d'indicateur 0 dans le viseur!
sur le D7100, il y a bien un indicateur  - 0 +  quelque soit le mode, le "0" clignote si on dépasse les capacités de réglages de l'appareil (par ex lumière forte avec grande ouverture et ISO élevé, l'appareil ne peut régler au delà de la vitesse maxi)
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #3 le: 03 Avr, 2016, 11:10:01 am »
exact, en fait j'ai tjrs une légère correction

« Réponse #4 le: 03 Avr, 2016, 11:47:42 am »
mais si l'expostion est en butée de réglage, il y a bien clignotement

« Réponse #5 le: 03 Avr, 2016, 15:41:38 pm »
le conseil est pour l'auteur du post

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Avr, 2016, 21:56:32 pm »
bonsoir
pour mon probleme le 0 clignote quand je suis dans n'importe quelle condition de lumiere.Je suis dans le mode priorité à l"ouverture .La molette arriere me êrmet de corriger l'exposition soit à droite , soit a gauche ,mais sans pour cela annuler le clignotement du 0.
quand j'ouvre le flash ,le curseur de l'expo part à gauche et je suis obligé de compenser avec la molette arriere
je dois merder quelquepart mais ou ??
cordialement
SERGIOSSS

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Avr, 2016, 08:13:36 am »
Bonjour
merci de vos reponses , mais neanmoins ca reste pas tres clair comme manip ?
bonne journee a tous
sergiosss

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Avr, 2016, 10:34:34 am »
Bonjour
merci de vos reponses messieurs les savants je sait tout ,je connais tout
Concernant l'AF je le maitrise peut etre mieux que toi ,va savoir.
Desolé mias je lis et relis le manuel j'arrive pas a apprehender le truc.Mais si c'est pour m'envoyer des trucs aussi debiles ,s'il vous plait messieurs abstenez vous de grace ,je ne suis pas aussi doué et intelligent que vous ,j'essaie de comprendre c'est tout
Nikon passion , tu parles d'etre passionné avec des remarques de ce genre
bonne journée les gros cerveaux  lol
cordialement
SERGIOSSS

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Avr, 2016, 18:05:22 pm »
Merci de la reponse,
Je ne suis pas un fidele à telle ou telle marque ,comme cela on ne pourra pas se feliciter de mon immobilisme
Reste plus qu'a faire le distinguo entre je cite"un branquignole" et celui qui se croit intelligent de vous rabaisser en vous ramenant au manuel et en se disant que finalement celui là n'en vaut pas le coup car il y connait rien ,c'est peut etre vrai mais il est clair de constater que le ou les manuels de chez nikon ne sont pas des contes pour enfants et pour un puriste pas evident de progresser,mais cela apparemment ça saoule certain ,desolé 
merci
bonne soiree
sergiosss

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Avr, 2016, 09:00:54 am »
Bonjour et merci de vos reponses
il est clair que ce manuel je le parcours de long en large ,je fait des efforts de comprendre et je cherche partout une explication et une solution à mon probléme.
OK si certain ne veulent plus me parler et me donner des conseils ,et me rabacher que je suis un gros nul , ok ca je le savais deja ,mais cela prouve leur intelligence.
j'ai deja une tres longue carriere derriere moi et apres 16 annees de retraite je ne m'avoue pas vaincu,ni par la nouvelle tehnologie , ni par les propos de ceux qui voudrai bien que je ne pose plus de questions
je vous souhaite neanmoins une bonne jjournée
P.S. il y à une chose que je connais bien ,c'est la vie au sens propre du terme
cordialement
sergiosss

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #11 le: 07 Avr, 2016, 09:10:23 am »
Bonjour =) Une petite suggestion : si tu indiquais dans ton profil dans quelle région ou dans quelle commune tu résides, un honorable membre du forum pourrais peut-être te rencontrer pour te donner un coup de main.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #12 le: 07 Avr, 2016, 09:37:47 am »
@SERGIOSSS
Quand on va sur un forum, il vaut mieux mettre son ego de côté et se limiter aux questions techniques.
Moi, je vous conseille la lecture du bouquin de Bernard Rome sur le D7100, plus convivial que le manuel Nikon:

https://www.amazon.fr/Obtenez-maximum-du-Nikon-D7100/dp/2100701959?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0

Publicité