Il n'a jamais été question de FX ou de 24x36 dans la question initiale et rien ne dit que Genes a (ou a eu) ses habitudes avec un boitier 24x36. Quel est donc l'intérêt de faire toujours cette foutue conversion et de toujours la ramener sur le tapis?
Le Sigma 35mm F1.4 Art est motorisé. Aucun problème donc au niveau de l'AF.
Attention de ne pas confondre format et focale.
Sa réputation est loin d'être aussi bonne que son grand frère 35mm F1.4 Art. Le petit Nikon le surclasse (à partir de F1.8 évidemment).
Hello merci pour ton commentaire, en effet je voulais dire focale.
Je sais qu'il y a conversion et que le 35 mm donne environ un 50 mm sur apsc, c'est ce que je recherche.
Maintenant donc le déséquilibre du au poids me fait réfléchir. avec la difference de prix par rapport au nikon 35mm 1,8 c'est ce qui me fait hesiter.
En fait j'ai vu des photos prises avec le Sigma et je les ai trouvées vraiment superbes. Ca fait un moment que j'ai en vue un 35 mm focale fixe parce que le 50 mm (donc environ 85mm avec la conversion) sur mon boitier restreint beaucoup le cadrage. Mais j'ai quand meme fait de superbes photos avec, et j'aprécie beaucoup sa légereté en voyage. J'ai besoin d'une focale plus courte pour les photos de rue mais toujours avec une belle ouverture ( comme je passe aussi mes soirées dans des pubs...besoin de lumiere

)...
A part ca, je possede un sigma 17-70 f/2.8... c'est vrai que c'est lourd!
Sorry pour le vocabulaire, je suis amateur so far donc ca vient peu a peu... ce qui est certain c'est que je vais avoir le D5200 pendant encore pas mal de temps avant peut etre un jour passer au plein format (faudrais que je commence a jouer au loto

)
merci pour vos conseils.