Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Un petit jeu : enlever un brin d'herbe
« Réponse #15 le: 15 Avr, 2008, 08:05:09 am »
Un tuto un tuto un tuto ... allez sinon je fais grêve :D
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Publicité

« Réponse #16 le: 15 Avr, 2008, 08:05:48 am »
c'est superbe surtout qu'ici c'est pas simple du tout avec la texture et les differentes teintes... et il y a beaucoup a reconstituer.
Chapeau ! c'est du travail de patience.

Ca m'arrive de faire la meme chose mais en general le probleme est un peu moins complique, voir par exemple:
http://users.skynet.be/van.hooveld/tips/healing.htm
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 15 Avr, 2008, 12:47:27 pm »
Bonjour la companie,

Vous me faites trop d'honneur là, ce n'est pas compliqué du tout, même moi j'ai réussi :lol:

A vrais dire il n'y a pas grand chose à mettre dans le tuto mais je le ferai pour vous ce soir, dès que j'aurai mangé :D

Comme pour beaucop de chose, je pense toujours en terme de chef de cuisine, l'important est de savoir ce qu'il ne faut pas faire.

C'est dommage que l'image de Moutew ne marche pas, il est un fait que lorsque je voulais upper mes photos fallait s'y reprendre à plusieurs fois car l'image était corrompue :/
Faudrait donc réupper car je crois qu'elle certainement intéressante
A ce soir :)
tl;dr

« Réponse #18 le: 15 Avr, 2008, 14:19:04 pm »
Salut t'à tout le monde !

Sini, tu as joué dans l'édition, dans le temps ?

Ton gommage et le "copier-coller" du fond d'herbe est très bon, et tu aurais aussi bien pu virer cette chatte (œil bleu magnifique !), et mettre un coucher de soleil avec cocotier à la place… Magie de Photoshop que le malheureux possesseur d'Éléments-4 que je suis ne peut sans doute pas obtenir.
Remarque, je suis tellement allergique à Photoshop que je ne comprends même pas ce qu'est un calque, comment on s'en sert ni ce qu'ils font : faut le faire ! :lol:

C'est pas tout, ça, t'as un tuto à pondre, avec des captures d'écran, des exemples, des « Je répète pour ceux qui ne suivent pas… », des « Z'êtes pas obligés de roupiller quand je cause… ! », des « J'en vois un qui rigole… », tout çaaaaa… :D

De toute façon, ça va se terminer au bar NP, je sens ça.
À plus,

Amicalement ! :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #19 le: 15 Avr, 2008, 14:23:24 pm »
Le meilleur moyen d'apprendre photoshop c'est de faire des exercice et de "joué" avec, commencer par supprimer des chose simple (genre un câble électrique dans le ciel, une poubelle devant un mur et autre, c'est comme sa qu'on apprend, ou du moins c'est comme sa qu'on ma appris...

*

Moutew

• Invité
« Réponse #20 le: 15 Avr, 2008, 15:23:24 pm »
Voilou j'ai reuploader la photo, chez moi ca marche ....

Par contre elle s'affiche juste en vignette et je ne sais pas comment l'afficher de la meme facon que les autres posts.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #21 le: 15 Avr, 2008, 15:43:46 pm »
Fortiches les belgikastanais avec ToShop!
Leve Belgïe! Groetjes!

T'aurais quand même pu cadrer convenablement Gilda! :lol:

*

Neox

• Invité
« Réponse #22 le: 15 Avr, 2008, 16:01:57 pm »
Du bien joli travail à vous 2, félicitations ;)
Le plus simple c'était d'aller couper le brin d'herbe au sécateur et rephotographier... :D

« Réponse #23 le: 15 Avr, 2008, 16:06:05 pm »
Ou bien utiliser l'outil de photoshop.

C'est nul.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #24 le: 15 Avr, 2008, 18:56:33 pm »
ben la demoiselle s'était arrêtée juste devant moi et la seconde d'après elle avait filé ! j'ai juste eu le temps de viser, de faire la mise au point et de déclencher, donc en tout moins d'une minute...

bravo à vous deux en tout cas :)

« Réponse #25 le: 15 Avr, 2008, 19:22:23 pm »
@Gilda06,

Sini a fait un superbe boulot, et maintenant, tu lui dois une reconnaissance éternelle : chose "promite", chose "dute"… J'espère qu'il t'invitera à déguster un de ses repas qui ont l'air d'avoir une grande importance pour lui. :D

Autrement, moi, le brin d'herbe devant le museau de la chatte ne me gênait pas, car on se rend très bien compte que l'animal n'est pas empaillé, et qu'il va se passer quelque chose, alors… Un animal (même domestique) dans son élément, ça me plaît.

En plus, cette herbe qui devait la chatouiller m'amuse car j'imagine très bien le chat en train d'éternuer… :lol: :lol: :lol: Mais je suis un fana de chats, et je leur pardonne tout (non, pas tout), même de se cacher derrière un brin d'herbe ! En tout cas, tu as eu un joli réflexe, si la scène a été si rapide que tu dis, ce qu'il ne me viendrait pas à l'idée de mettre en doute.

Tiens, moi aussi, je vais dîner, avant que Sini ne m'étripe ! :lol:

Amicalement, of course… ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #26 le: 15 Avr, 2008, 19:29:04 pm »
Sini a ma reconnaissance éternelle :)

la demoiselle était captivée par ça :  

« Réponse #27 le: 15 Avr, 2008, 19:42:36 pm »
Bonjour,

Gilda, le faisan, faut le faire cuire ou le retoucher ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #28 le: 15 Avr, 2008, 20:38:51 pm »
ni l'un ni l'autre :lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #29 le: 15 Avr, 2008, 21:38:55 pm »
Bon on aura du faisan au menu alors, spa vraiment la saison mais bon, que ne ferait-on pas pour NP hein? :lol:

Je vous ponds un tuto mais je dois d'abord réfléchir un peu comment m'y prendre

Wait and see :)
tl;dr

Publicité