Avec tender séparé ou sans, c'est la disposition des essieux de la loco seule qui détermine son appellation.
En France, une 141 (d'avant en arrière, 1 essieu porteur, 4 essieux moteur, 1 essieu porteur) est une 2-8-2 chez nous, une 1D1 en Allemagne et une Mikado aux Etats-Unis.
Le T ajouté et évoqué signifie en effet une locomotive-tender (cfr l'historien de nos inoubliables vapeur, Phil Dambly).
Saviez-vous que cette 141 TB 424 est de fabrication belge de la S.A. de Saint-Léonard à Liège il y a plus de 100 ans ?
Je ne vous dirai pas de quel type de foyer elle était équipé, cela pourrait engendrer quelques réflexions déplacées

Ci-dessous une "Ten Wheel" 230 ou 4-6-0 ou 2C de la MÁV en approche de Budapest en avril 2006 au F2 !!!
@Alain: rendez-vous à Train-World un de ces jours pour d'autres locos ?
Tu vois, y a pas que ce qui flotte et navigue qui m'intéresse

Cdlt,
Phil.