Publicité

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #105 le: 22 Déc, 2016, 17:19:50 pm »
Bonsoir =) De mémoire, les "Mikado" étaient des 141R alors que la TC est une loco-tender pour les liaisons courtes.

Exact, la 424 en service à Longueville en septembre dernier .
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #106 le: 22 Déc, 2016, 21:18:54 pm »
Avec tender séparé ou sans, c'est la disposition des essieux de la loco seule qui détermine son appellation.
En France, une 141 (d'avant en arrière, 1 essieu porteur, 4 essieux moteur, 1 essieu porteur) est une 2-8-2 chez nous, une 1D1 en Allemagne et une Mikado aux Etats-Unis.
Le T ajouté et évoqué signifie en effet une locomotive-tender (cfr l'historien de nos inoubliables vapeur, Phil Dambly).
Saviez-vous que cette 141 TB 424 est de fabrication belge de la S.A. de Saint-Léonard à Liège il y a plus de 100 ans ?
Je ne vous dirai pas de quel type de foyer elle était équipé, cela pourrait engendrer quelques réflexions déplacées  :lol:

Ci-dessous une "Ten Wheel" 230 ou 4-6-0 ou 2C de la MÁV en approche de Budapest en avril 2006 au F2 !!!

@Alain: rendez-vous à Train-World un de ces jours pour d'autres locos ?
Tu vois, y a pas que ce qui flotte et navigue qui m'intéresse  ;)

Cdlt,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Accordéon

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #107 le: 14 Fév, 2017, 09:22:10 am »
Bon, ce fil semble dormir un peu, je vais le réveiller avec une pointe d'humour ...

Et une plus dans le "vrai" sujet  ;)
« Modifié: 14 Fév, 2017, 09:33:08 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne MICHEL

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #108 le: 14 Fév, 2017, 09:45:10 am »
Bonjour =) et merci de réveiller ce fil qui s'assoupissait doucement. Nos amis forumeur semblent préférer le "vroum-vroum" au "tchu-tchu"  :-[
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #109 le: 21 Fév, 2017, 15:39:32 pm »
Non, non...

https://www.youtube.com/watch?v=Qt7ZRVaMhm8
 :lol:

Et j'en ai d'autres en réserve !!!
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne MICHEL

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #110 le: 21 Fév, 2017, 16:01:02 pm »
Bonjour =) Ahhhh, Pietra, une marque de bière locale  :lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #111 le: 21 Fév, 2017, 18:09:49 pm »
Bonsoir,
C'est ici bien plus au nord que l'île de beauté  ;/

Pour suivre, beaucoup plus à l'ouest, une 2-8-0 steam locomotive ou Consolidation ou 140 ou 1-D  ;)
Elle a été remise sous pression en 2016 et circulera en 2017...

Cdlt,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne MICHEL

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #112 le: 21 Fév, 2017, 18:17:30 pm »
Bonsoir =) Ah, en voilà du beau !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #113 le: 21 Fév, 2017, 18:54:34 pm »
Superbe, et le petit train du JA, que de souvenirs!!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #114 le: 21 Fév, 2017, 21:49:13 pm »
À proximité de Thompson le long de l'Interstate 70 pris du Utah Welcome Center entre Great Junction et Crescent Junction.
Il faut bien 2 motrices pour un convoi si looooonnnnnggggg...
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Accordéon

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #115 le: 21 Fév, 2017, 23:47:04 pm »
Une petite photo faite  au Québec, mais je ne sais plus où ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #116 le: 22 Fév, 2017, 14:31:50 pm »
Retour en Europe.
Musée Train-World à Schaerbeek.

;) à Tintin
- en Automotrice
- les essieux moteur d'une Atlantic - diamètre 2.10m  :o

À suivre...

@ Accordéon: tu vas finir par savoir d'où je ...  :lol:
« Modifié: 22 Fév, 2017, 14:33:45 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #117 le: 23 Fév, 2017, 12:40:43 pm »
Une petite photo faite  au Québec, mais je ne sais plus où ...
Un 12-cylindres qui développe 1,500 ch...  :C
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Accordéon

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #118 le: 23 Fév, 2017, 15:16:30 pm »
Un 12-cylindres qui développe 1,500 ch...  :C
Ah oui, trop gros pour mettre sur ma mobylette !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

photos de Trains et Chemin de fer
« Réponse #119 le: 23 Fév, 2017, 17:38:53 pm »
Retour en Europe.
Musée Train-World à Schaerbeek.

Magnifique Phil il faut vraiment que je me décide à aller y faire un tour... :D

Publicité