Publicité

Quelle courroie quand on n'aime pas ça?
« le: 31 Mar, 2016, 11:53:43 am »
Bonjour à tous :)
J'ai un soucis de courroie avec mon D750. Comme beaucoup j'ai changé l'infâme courroie sérigraphiée d'origine parce qu'elle scie le cou, et que côté discrétion on a vu mieux (encore qu'un D750 grippé avec un 15-30 f/2.8 côté discrétion c'est déja rapé)
J'ai donc opté pour une courroie OP/TECH, c'est sympa, c'est en néoprène, on sent moins le poids de l'appareil, mais voila, c'est bien pour trimballer l'appareil. Quand je m'en sert ça me gêne. Avant j'enroulais la courroie d'origine autour du poignet, la OP/TECH est trop épaisse c'est gênant.
J'ai bien pensé à une courroie reporter, mais avec le grip c'est impossible. De même pour les courroie type SunSniper qui se fixent au pas de vis de l'appareil, avec le grip bonjour la prise en main foireuse.
Actuellement je n'ai du coup aucune courroie fixée sur l'appareil, c'est merveilleux à l'usage, mais côté sécurité bof bof, surtout que je fais principalement de la scène, et du metal de surcroit, ça bouge un peu devant la scène...
Quelqu'un aurait il une solution miracle à mon soucis?
Merci d'avance :)
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

Publicité

Re : Quelle courroie quand on n'aime pas ça?
« Réponse #1 le: 31 Mar, 2016, 12:12:37 pm »
J'ai aussi une courroie OP/TECH. Je la garde autour du cou pour une question de sécurité (ou plutôt, je passe sur mon épaule droite et l'appareil retombe sur ma hanche gauche), même lorsque je prends une photo. Lorsque je me balade en ville, je laisse pendre l'appareil sur ma hanche gauche, légèrement en arrière. Comme ça, je ne l'ai pas devant sur le thorax ou le ventre, c'est plus discret et plus confortable.

Ce n'est que lorsque j'utilise l'écran (en macro, au raz du sol, les bras en l'air...) que j'enlève la courroie autour de mon cou.

« Réponse #2 le: 31 Mar, 2016, 14:10:04 pm »
Bonjour, il m'arrive d'utiliser la "sunsniper" avec mon D 90+grip et que ce soit en utilisation verticale ou horizontale, cela ne pose aucun problème.
pikornos

« Réponse #3 le: 31 Mar, 2016, 14:33:31 pm »
Je viens de faire un essai. Je confirme qu'il n'y a aucune gêne.
pikornos

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 31 Mar, 2016, 15:23:16 pm »
Bonjour,

Perso j'ai une courroie style Optech en plus de mon inséparable AH-4, faut dire que la courroie est pratique lorsqu'on permute de boîtier, sinon je m'en passerai bien
tl;dr

« Réponse #5 le: 31 Mar, 2016, 18:14:03 pm »
J'utilise des courroies larges sur tous mes boîtiers depuis plusieurs décennies. C'est confortable pour le port à l'épaule.
Pour la prise de vues, j'enroule une double boucle autour de mon poignet, c'est pratique et simple.
On peut même marcher en laissant pendre l'appareil au bout de la courroie sans fermer les doigts autour.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

jcp

• Invité
« Réponse #6 le: 31 Mar, 2016, 22:00:35 pm »
Si c'est pour mettre autour du poignet, autant se contenter d'une "dragone" de poignet.
Modèle fait maison avec un lacet du cuir. Lorsqu'il faut porter autour du cou, tout passe dans le sac.
Simple efficace, confortable et léger.   ;/

« Réponse #7 le: 06 Avr, 2016, 10:20:03 am »
Avec le D5100 qui a des petits anneaux (où il est pratiquement impossible de fixer autre chose), j'utilise la courroie d'origine (les sérigraphies passées au feutre noir indélébile) tournée autour du poignée.
Avec le D7100, je suis passé à une dragonne (large en néoprène) et le sac. Mais il reste le problème de changement d'objectif où une courroie autour du cou est nécessaire, j'ai dans le sac une courroie avec des mousquetons que je peux fixer si besoin, mais la solution ne ne satisfait pas totalement.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Quelle courroie quand on n'aime pas ça?
« Réponse #8 le: 14 Avr, 2016, 17:02:29 pm »
Salut,
si tu aimes être différent des autres, tu peux aller voir chez Capturing couture... Du matos américain et plus confortable que les courroies Nikon.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité