Publicité

*

patetisa6

• Invité
essai macro
« Réponse #15 le: 23 Avr, 2008, 11:37:18 am »
Rebonjour !

J'aimerais trouver pleins d'images macro, mais sur la galerie de notre cher forum, je n'ai pas vu de catégorie propre à ce sujet, style eoscope de canon... ai-je passé à côté ??

Publicité

essai macro
« Réponse #16 le: 23 Avr, 2008, 12:00:07 pm »
Citation de: patetisa6
Rebonjour !

J'aimerais trouver pleins d'images macro, mais sur la galerie de notre cher forum, je n'ai pas vu de catégorie propre à ce sujet, style eoscope de canon... ai-je passé à côté ??
Pour la télécommande il y a sur E-Bay des télécommandes radio qui fonctionnent bien pour pas cher.

J'ai une Phottix. Elle permet de déclencher à bonne distance, permet de bloquer la longue pose et de faire aussi office de télécommande filaire. Et cela pour 25€.

Pour des exemples macro j'en ai ici et tu sais les voir en haute résolution via le bouton Full size.Une majorité sont faites avec un D80 je n'en ai pas encore beaucoup au D300.

Petites bêtes:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=29064

Encore d'autres:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=291

Pour le règne végétal c'est ici:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=292

*

patetisa6

• Invité
essai macro
« Réponse #17 le: 23 Avr, 2008, 13:02:45 pm »
Pour la télécommande Phottix, j'ai vu qu'on en parlait sur d'autres fils. Mais malgré tout, je suit tenté par la MC-30 qui doit normalement être compatible avec le D300. Elle me semble toute simple d'utilisation et à l'air pas mal. Pour ce qui est du prix c'est encore plus ou moins correct.

Merci pour les liens. Très belles photos de macro...un grand bravo pour ce travail. Il faut que je me mette au boulot si je veux en faire autant..

essai macro
« Réponse #18 le: 23 Avr, 2008, 13:07:45 pm »
... je suit tenté par la MC-30 qui doit normalement être compatible avec le D300. Elle me semble toute simple d'utilisation et à l'air pas mal. Pour ce qui est du prix c'est encore plus ou moins correct.
Probablement une construction plus solide ;)

*

patetisa6

• Invité
essai macro
« Réponse #19 le: 23 Avr, 2008, 13:16:42 pm »
MC-30 est aux alentours de 65 euro ;)

qu'utilises-tu comme éclairage pour la majorité de tes photos ? .
Je ne possède actuellement "qu'un SB-800" avec le dôme. Est-ce suffisant pour un bon début et arriver à de tels résultats ?

essai macro
« Réponse #20 le: 23 Avr, 2008, 13:24:50 pm »
qu'utilises-tu comme éclairage pour la majorité de tes photos ? .
Je ne possède actuellement "qu'un SB-800" avec le dôme. Est-ce suffisant pour un bon début et arriver à de tels résultats ?
Uniquement la lumière naturelle pas de flash. J'ai un SB600 je n'en sert jamais. ;)
Un flash ne donnera jamais une lumière comme ceci:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=57413

*

patetisa6

• Invité
essai macro
« Réponse #21 le: 23 Avr, 2008, 13:51:34 pm »
OK pris note merci, mais cela me surprend quand même.

essai macro
« Réponse #22 le: 23 Avr, 2008, 14:15:09 pm »
OK pris note merci, mais cela me surprend quand même.
Au dessus de mes images, il y a un bouton pour voir les exifs, tu verras que le flash n'est pas utilisé. Si rien ne bouge aucune raison d'utiliser le flash, il suffit d'allonger la pose.

Si cela bouge, alors il faut du soleil.  Donc en gros vent et nuage je sort même pas. Pas de vent temps couvert c'est idéal. Si plein soleil j'en profite pour faire ce qui bouge comme ici:

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=34796

*

patetisa6

• Invité
essai macro
« Réponse #23 le: 23 Avr, 2008, 14:33:29 pm »
et tout ça avec le D80 ?! mais qu'est-ce que ça doit être avec le D300 :) en tout cas encore bravo pour ton site que je trouve remarquable. Comme j'aimerais bien pouvoir en faire un..pfff mais là c'est galère et hors sujet.

essai macro
« Réponse #24 le: 23 Avr, 2008, 14:38:59 pm »
et tout ça avec le D80 ?! mais qu'est-ce que ça doit être avec le D300 :) en tout cas encore bravo pour ton site que je trouve remarquable. Comme j'aimerais bien pouvoir en faire un..pfff mais là c'est galère et hors sujet.
Le site est facile à réaliser, c'est un logiciel libre Gallery2 Pour les photos, avec le numérique c'est quand-même vachement plus facile la macro, suffit de regarder à l'écran et de corriger les erreurs ;)

*

patetisa6

• Invité
essai macro
« Réponse #25 le: 23 Avr, 2008, 14:54:39 pm »
Ah si c'est gratuit, Je vais faire un tour sur google pour voir si je trouve ce logiciel et m'y intéresser.
A part ça j'ai l'impression que tu maîtrise bien la retouche d'image (NX ou autres)

essai macro
« Réponse #26 le: 23 Avr, 2008, 15:07:12 pm »
Moi c'est pas NX, c'est Bibblelite.

La première raison c'est que mon pc est sous Linux et que NX ne tourne pas sous Linux.

Ensuite je trouve que Bibble est très proche de la qualité de NX mais est plus rapide (traitement par lot) et moins cher. De plus Bibble me permet de travailler les raw d'autres marques de boîtier.

Pour le site web, OVH propose un module "Gallery2" déjà pré-configuré avec hébergement et nom de domaine pour +-30€ par ans ;)

*

stef79

• Invité
essai macro
« Réponse #27 le: 04 Mai, 2008, 12:36:57 pm »
j'utilise aussi pour tout type de photo ayant besoin de stabilité le retardateur à défaut d'une télécommande. Pour le reste, je vais essayer de la macro avec une bague d'inversion. Je vais aussi lire ce qui est dit sur le sujet car j'i des problèmes de luminosité dans le viseur

Publicité