Tant mieux si c'est réglé.
C'est une très bonne idée d'avor présenté l'ensemble boitier et objectif à une personne
qui peut vérifier sur place un grand nombre d'éléments et de réglages.
Concernant les différents modes, le terme auto et le bruit de motorisation :
Le mode auto du sélecteur de mode est celui qui permet de "Viser et Photographier".
Sur le sélecteur de mode, c'est une petite icone représentant un petit appareil photo surmonté du mot AUTO. C'est un mode automatique avec lequel l'appareil va controler la majorité des réglages, en fonction des conditions de prise de vue. Et sauf erreur, il n'y a pas de bruit de motorisation.
page 21 du Manuel de référence
Le terme Auto peut aussi être associé à d'autres modes :
mode P -> mode Auto programmé
mode S -> mode Auto à priorité vitesse
mode A -> mode Auto à priorité ouverture
La mise au point consiste à faire la netteté sur le sujet. Elle peut être Manuelle ou Automatique ( Autofocus ) Il y a plusieurs options pour l'Autofocus AF-A , AF-S et AF-C
Lorsque l'autofocus est sollicité, il peut y avoir un bruit de motorisation si
le réglage le nécéssite. Mais si l'objectif était déja approximativement réglé, on aura du mal à bien saisir le bruit. On peut sinon faire un test de mise au point, avec un sujet très proche, et ensuite un sujet éloigné. Le réglage fera entendre un bruit de motorisation. Dans certaines conditions la mise au point peut-être difficile à obtenir.
page 33 du Manuel de référence.
Avec les objectifs AF-S comme le 18-55mm, lorsque l'on veut utiliser l'autofocus, il faut placer le commutateur A-M sur A