Publicité

[alg] prête à l'affrontement !
« le: 27 Mar, 2016, 21:18:29 pm »
Un air guerrier toutes mandibules dehors.
« Modifié: 27 Mar, 2016, 23:56:42 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : prête à l'affrontement !
« Réponse #1 le: 27 Mar, 2016, 22:55:31 pm »
Ce face à face permet de découvrir des détails impressionnants, et des couleurs, noir brillant, fauve, bleu sur les antennes et les pattes et quelques trace de pollen, alors qu'au départ on pourrait croire qu'il n'y a pas beaucoup de couleur, ce qui n'est d'ailleurs pas un défaut.

Sur le X-T1, la focale utilisée serait 50mm ? De quel objectif s'agit-il SVP ?

Re : [alg] prête à l'affrontement !
« Réponse #2 le: 28 Mar, 2016, 07:18:43 am »
Il s'agit d'un EL Nikon 50mm f2,8 N monté en inversé sur un tube allonge hélicoïdal qui te permet d'aller du rapport 1:1 au rapport 4:1 grosso modo.

Merci de ta visite.

« Réponse #3 le: 28 Mar, 2016, 07:36:10 am »
Crop 50%, si cela peut t'intéresser.

« Réponse #4 le: 28 Mar, 2016, 10:14:07 am »
magnifique photo , j ai un d7200 et un 50mm f1.8, penses tu qu avec des bagues allonges je pourrais faire le même style d 'image ?

Re : Re : [alg] prête à l'affrontement !
« Réponse #5 le: 28 Mar, 2016, 10:58:08 am »
Il s'agit d'un EL Nikon 50mm f2,8 N monté en inversé sur un tube allonge hélicoïdal qui te permet d'aller du rapport 1:1 au rapport 4:1 grosso modo.

Merci pour la réponse. Je comprends mieux. J'ai déjà utilisé avec un Nikon D90 la bague BR-2A filetage 52 mm avec un objectif Nikon 50mm f/1.8 Serie E, ou un Canon 28mm montés en inversé. Mais de mémoire, la focale n'était pas ( et ne pouvait pas être ) dans les exifs. Et pour chaque objectif, le rapport est fixe.
Ici, l'objectif d'agrandisseur à un pas de vis "frontal" de 40.5mm c'est ça ? Quelle est la réference du tube allonge pour les boitiers Fujifilm X à objectifs interchangeables SVP ?
Merci.

« Réponse #6 le: 28 Mar, 2016, 18:43:09 pm »
En effet très impressionnant de voir autant de détails !
Bravo!!

Re : Re : [alg] prête à l'affrontement !
« Réponse #7 le: 28 Mar, 2016, 18:46:13 pm »
magnifique photo , j ai un d7200 et un 50mm f1.8, penses tu qu avec des bagues allonges je pourrais faire le même style d 'image ?

Je sais que certains utilisent des bagues allonges et objectifs inversés pour la macro, mais je ne peux guère t'en dire plus…

Merci pour la réponse. Je comprends mieux. J'ai déjà utilisé avec un Nikon D90 la bague BR-2A filetage 52 mm avec un objectif Nikon 50mm f/1.8 Serie E, ou un Canon 28mm montés en inversé. Mais de mémoire, la focale n'était pas ( et ne pouvait pas être ) dans les exifs. Et pour chaque objectif, le rapport est fixe.
Ici, l'objectif d'agrandisseur à un pas de vis "frontal" de 40.5mm c'est ça ? Quelle est la réference du tube allonge pour les boitiers Fujifilm X à objectifs interchangeables SVP ?
Merci.

j'ai pris un tube allonge: M42 to M42 Mount Focusing Helicoid Ring Adapter 36 - 90mm Macro Extension Tube sur *bay et une bague effectivement en 40,5mm vers M42 pour l'objectif que tu peux trouver là: http://www.customphototools.com/macro/enlarging-lenses-reverse-adapters.
Et un bague d'adaptation fuji/M42.

Le tout est vraiment léger et relativement peu encombrant, la mise au point implique d'être assez rapproché du sujet et a donc ses limites...
« Modifié: 28 Mar, 2016, 18:53:59 pm par alg »

« Réponse #8 le: 28 Mar, 2016, 19:00:50 pm »
Merci pour ces informations.

@titiweeling
j'ignore si tu connais déjà ces liens :
Pour le matériel
http://www.nikonpassion.com/la-macrophotographie-guide-pratique-le-materiel/
La macro en général
http://www.nikonpassion.com/category/tutoriels/tutoriels-photo/la-macro/

Publicité