Publicité

*

tonkatsu

• Invité
Bonjour à tous,
Voici ma question:
Sur un nikon7200 peut-on mémoriser l'expo et la mise au point de façon dissociée sans garder le doigt appuyé sur aucune touche?
J'ai lu et relu mon mode d'emploi sans trouver de réponse à cette question.
Merci d'avance à tous

Publicité

Bonjour,

Tu as toujours la solution de passer en mode M en reportant les valeurs trouvées (ouverture, vitesse, iso)... tu n'as plus qu'à faire la MaP (bien que tu puisses aussi la mémoriser en débrayant l'autofocus)
« Modifié: 26 Mar, 2016, 14:18:30 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

*

En ligne Pierre

Tu peux aussi il me semble faire que la touche AF-L ne mémorise que l'expo (jusqu'au déclenchement) et la mise au point se mémorise via le déclencheur, si tu garde le doigt dessue en AF-S ca sera mémorisé

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

L'exposition, c'est facile : touce AE-L. il suffit de la configurer pour qu'elle garde la mémo jusqu'au déclenchement par exemple.
Pour la mise au point, c'est moins simple puisque le D7200 ne dispose pas de touche AF-On. La seule solution qui me vienne à l'esprit est la mise au point manuelle.

Publicité