[Blopinou] La danseuse.
« le: 23 Mar, 2016, 15:51:40 pm »
Bonjour!
JE vous soumet une photo tirée d'une séance de portrait. A vos claviers
Vendeur d'émotions!

Re : [Blopinou] La danseuse.
« Réponse #1 le: 23 Mar, 2016, 16:05:47 pm »
Bonjour,

Je salue l'effort de la danseuse et du photographe, mais n'y connaissant rien à la danse, j'ai un peu de mal à savoir si la danseuse se tient de face , debout et pliée en deux comme lors d'un salut,ou si elle est photographiée vue d'en haut ?

Les épaules qu'elle a charmantes ne nous donnent qu'un aperçu beaucoup trop restreint, et le cliché peut donner comme un effet "écrasé" ou repliée sur soi. difficile à décrire, mais ce serait bien d'avoir d'autres photos mettant en avant cette danseuse.

« Réponse #2 le: 23 Mar, 2016, 18:55:39 pm »
Hello,

Pour ma part, j'aime beaucoup, car je vois surtout un côté très graphique à cette photo !  ;)

« Réponse #3 le: 23 Mar, 2016, 20:56:47 pm »
inintéressant.. As tu essayé en N&B? pour accentuer l'aspect graphique justement ?

« Réponse #4 le: 23 Mar, 2016, 23:43:07 pm »
Voilà une version NB. Pas super convaincu.Je reviendrais expliquer un peu le contexte et ce que j'ai voulu faire :
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 24 Mar, 2016, 07:54:57 am »
Je vote pour la couleur, elle est trop belle. Les cheveux, la peau, la tenue...
Le fondu des volants dans le noir est parfait.

J'aime moins la position des bras.
Comme l'a dit christal2, ça gêne la lecture ; on se demande si la photo est prise du dessus ou si la danseuse fait une révérence.

« Réponse #6 le: 25 Mar, 2016, 00:13:16 am »
En fait c'est un peu la faute de la compression. En grand on voit les jambes. je vous mets une autres version plus claire. Cette photo à été prise pendant une séance pour un coiffeur. Mais bon après 5h de shoot on a bien le droit de se détendre un peu. Elle est donc debout face à moi. Et il s'agit en réalité d'un simple modèle dans une robe de cocktail/mariée.
« Modifié: 25 Mar, 2016, 00:16:15 am par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

« Réponse #7 le: 25 Mar, 2016, 09:24:16 am »
Belle idée , la lumière est superbe, je suis gêné par les omoplates tirées vers l'arrière( pas très esthétique), du fait que les bras sont tendus en arrière, ça donne une proéminence pas très jolie, et les mains à plat ... ça donne une épaisseur aux bras , pareil , bon , je suis peut-être un peu sévère, sinon c'est très beau, la teinte de la peau est superbe, belle photo tout de même, faudrait que j'arrive à un aussi beau résultat... Bonne journée!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #8 le: 25 Mar, 2016, 12:14:10 pm »
Je trouve que le N & B est superbe c'est très personnel et subjectif. C'est mieux sans voire les jambes toujours subjectivement. Ce qui est certain c'est que c'est une belle image! =D

« Réponse #9 le: 25 Mar, 2016, 12:14:57 pm »
Merci à vous. Content que ça vous plaise.
Vendeur d'émotions!

Re : Re : [Blopinou] La danseuse.
« Réponse #10 le: 25 Mar, 2016, 19:03:12 pm »
inintéressant.. As tu essayé en N&B? pour accentuer l'aspect graphique justement ?

Début de commentaire peu sympathique. Mais comme la version en N/B vous convient bien mieux, c'est un peu rattrapé  ;)

« Réponse #11 le: 25 Mar, 2016, 19:19:32 pm »
Pour ma part je préfère la version couleur... et sans les jambes : ça donne un coté mystérieux à l'image.
Avec les jambes la photo perd beaucoup de son intérêt je trouve, d'autant plus qu'elles sont sous-exposées.
Et il y a comme un halo laiteux autour de ses bras. A moins que ne soit mon écran qui me joue des tours.

« Réponse #12 le: 25 Mar, 2016, 21:40:25 pm »
Le halo est du à deux faisceaux de spot. Mais avec la compression on perd les couleurs et les nuances.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #13 le: 25 Mar, 2016, 23:29:23 pm »
J'aime beaucoup l'originalité du point de vue : c'est audacieux et à part la position des mains qui me séduit moins, je trouve que cette photo est magnifique !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

AF_2.8

• Invité
« Réponse #14 le: 26 Mar, 2016, 12:13:50 pm »
Bonjour,

Je suis assez perplexe devant cette photo, la mousseline sur le fond noir est intéressante, mais la position des bras ne me plait pas trop. De plus en y regardant de plus près, les deux bras me semble beaucoup trop symétrique bague, bracelet, position des doigts ombres etc ... je dirais bien qu'il y a un petit coup de photoshop la dessous ...