Publicité

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #76 le: 24 Juin, 2016, 17:02:06 pm »
Mon D750 est revenu ce matin mais après de longues minutes à remettre tous mes réglages, les premières photos sont toutes sombres alors que je n'avais pas le problème avant !! Je l'avais envoyé car le numéro de série indiquait qu'il pourrait être concerné et qu'il s'était mis en erreur une ou deux fois. Croyez-vous qu'au moment de me remettre un nouvel obturateur ( obturateur changé est inscrit sur le récépissé) ils aient pu se tromper et m'en remonter un défectueux ??? C'est gros quand même !
s'ils ont mis un défectueux: s'était-il mis en erreur?

Sinon poste quelques images avec les exifs...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #77 le: 24 Juin, 2016, 20:57:36 pm »
s'ils ont mis un défectueux: s'était-il mis en erreur?

Sinon poste quelques images avec les exifs...

Je fais des essais demain encore, on ne sait jamais, j'ai changé de batterie aussi. Si c'est toujours sombre je posterai des photos. Merci pour votre réponse.

*

zarg404

• Invité
« Réponse #78 le: 18 Avr, 2017, 22:59:01 pm »
Bonjour,

Durant le weekend l'obturateur de mon D750 a commencé à me poser des problèmes. Je sors de chez Nikon beaumarchais. Il faut remplacer l'obturateur et mon D750 ne fait pas partie du lot concerné par les retours  >:(
La réparation me coutera 269 € Je suis vert fluo  >:( >:( >:(

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #79 le: 18 Avr, 2017, 23:17:46 pm »
Combien de clics ton D750 zarg404 ? Le mien par contre fait partie du lot, je l'ai toujours pas renvoyé.

*

zarg404

• Invité
« Réponse #80 le: 18 Avr, 2017, 23:31:08 pm »
Le problème est arrivé vers 26000 déclenchements ce qui n'est énorme pour un boitier semi-pro  >:(

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #81 le: 18 Avr, 2017, 23:41:44 pm »
Le problème est arrivé vers 26000 déclenchements ce qui n'est énorme pour un boitier semi-pro  >:(

Non en effet, utilises tu beaucoup le mode rafale ?

*

zarg404

• Invité
« Réponse #82 le: 18 Avr, 2017, 23:45:23 pm »
Non utilisation normale. Je viens de trouver un forum avec exactement le même problème que moi :

https://www.dpreview.com/forums/thread/3882719?page=5

Même arc lumineux et zone sombre au dessus. A priori les boitiers ont été réparés gratuitement même si il n'étaient pas dans la liste. Mais M. Nikon m'a dit aujourd'hui de payer pour la réparation !!! J'ai bien l'impression qu'il y a un grave problème de fabrication au niveau de l'obturateur

« Réponse #83 le: 18 Avr, 2017, 23:46:29 pm »
Bonjour, il m'est arrivé, plusieurs fois, que l'obturateur se bloque. J'ai remarqué que c'était lorsque la vitesse était très élevée et toujours lors de la 1ère photo. Cela marque "ERR", je continue à shooter et tout redevient normal. Cela m'est arrivé 4 ou 5 fois. Pas de quoi fouetter un chat !
pikornos

*

zarg404

• Invité
« Réponse #84 le: 18 Avr, 2017, 23:53:14 pm »
C'est exactement ce que je me disais aussi. Mais après quelques mois comme ça, c'est la catastrophe :-(

Essaye pour voir de regarder ton obturateur en mode Mup. Le mien n'est pas très joli :-(

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #85 le: 19 Avr, 2017, 00:02:52 am »
Ah oui plutôt moche l'obtu. =|

« Réponse #86 le: 19 Avr, 2017, 00:06:44 am »
Bonsoir, quand il sera HS, je l'enverrai au SAV. Pour l'instant, je l'utilise.
pikornos

« Réponse #87 le: 19 Avr, 2017, 09:04:40 am »
C'est ce qui m'ai arrivé il y a 3 semaines, résultat 2 lamelles d'obturateur arrachés et un cage reflex pourri, Heureusement on avait engagé la procédure de retour il y a 1 mois et du coup cela a été sous garantie. Donc je ne peux que tu conseiller d'initier le retour de ton D750 avant qu'il ne lâche, histoire que Nikon ait une trace de ta démarche et que la réparation ne te coûte rien. :/

« Réponse #88 le: 19 Avr, 2017, 09:57:00 am »
Bonjour, il faut savoir que, même la garantie terminée, la réparation des exemplaires concernés par le retour sera prise en charge, il n'est pas nécessaire de se précipiter.
pikornos

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #89 le: 19 Avr, 2017, 10:16:58 am »
Bonjour, il faut savoir que, même la garantie terminée, la réparation des exemplaires concernés par le retour sera prise en charge, il n'est pas nécessaire de se précipiter.

Effectivement, j'attends que le mien claque pour le renvoyer.

Publicité