Publicité

Publicité

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #1 le: 24 Mar, 2016, 11:29:52 am »
Merci Jean-Christophe ;)

Après vérification, le mien n'est pas concerné, donc tout va bien!

Bien cordialement.

Georges

« Réponse #2 le: 24 Mar, 2016, 11:36:23 am »
1 sur 3 pour nous! C'est partit  ;D
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #3 le: 24 Mar, 2016, 12:37:37 pm »
Après vérification, le mien n'est pas concerné, donc tout va bien!
Moi non plus sans quoi je n'aurais pas pu mettre le texte dans l'article  ;D

« Réponse #4 le: 24 Mar, 2016, 13:51:16 pm »
le mien est ok aussi, ouf !  :D

« Réponse #5 le: 24 Mar, 2016, 14:49:04 pm »
Le mien a déjà fait l'aller-retour ^^ 10 jours sans mon D750, ça va c'est rapide, juste il est revenu allumé (mais sans batterie) avec le cache d'emplacement SD complètement de traviole et les réglages remis à 0 (bon pour ça je suppose que c'est inévitable). C'est surtout sur le cache que j'ai eu peur j'ai cru quelques secondes qu'ils l'avaient cassé mais j'ai pu le remettre, mais ça reste moyen quand même...
Nikon D850

Re : Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #6 le: 24 Mar, 2016, 14:53:04 pm »
Moi non plus sans quoi je n'aurais pas pu mettre le texte dans l'article  ;D
:hue: :hue: :hue:
Tu tapes les textes avec ton boitier?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #7 le: 24 Mar, 2016, 16:10:08 pm »
le sav Nikon, que du boheur, à l'époque j'y ai envoyé un D700 pour des taches sur le capteur, comme il est parti comme il est revenu, et ils l'ont gardé un mois pour 100€

« Réponse #8 le: 25 Mar, 2016, 13:17:27 pm »
Je ne suis pas sûr que les équipes des bureaux d'études soient des incapables..... Je crois surtout qu'ils font se qu'ils peuvent avec le budget et le temps qu'ils ont.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #9 le: 25 Mar, 2016, 13:17:37 pm »
N'allez pas croire que les employés des bureaux d'études sont des incompétents. Ils font seulement leur travail trop lentement au goût du directeur financier, pressé (par les actionnaires) de rentabiliser les investissements. On en vient donc à lancer sur le marché (seul moyen de récupérer des sous) des produits insuffisamment mûris.

Dites-vous, en rapportant votre D750 au service après-vente, que vous payez de la sorte l'optimisation des dividendes.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #10 le: 25 Mar, 2016, 13:28:24 pm »
Les bureaux d'étude sont en général occupés par des gens extrêmement compétents.

Seulement pour une étude qui disons prendrait 100 jours à l'équipe, 80 sont disponibles car le marketing a déjà promis une date de lancement à la DG sans demander l'avis du bureau d'étude, 60 restent car 20j de budget sont rognés par la direction financière, dont il reste finalement 30 jours productifs car 30 sont consommés à faire des power-point, des excel, et des meetings pour faire des reportings (que personne ne lit) aux innombrables contrôleurs de gestion, directeurs,  auditeurs, et j'en passe.

Bref comment voulez-vous que les bureaux d'étude fassent leur boulot correctement ?  ::)

« Réponse #11 le: 25 Mar, 2016, 14:06:23 pm »
Entièrement d'accord avec toi tigerwoods ,ça sent le vécu.....et j'ai vécu cela en ingénierie système en responsable de projet.
Pour revenir au D750, le mien  est concerné cette fois mais pas la précédente. Si je lis bien, il y a risque. ...sachant que le mien a déjà fait un aller retour pour le flare, et revenu un peu en vrac, (un peu comme celui de sineges) que dans la première note sur l'obturateur il n'était pas concerné et que maintenant le SAV le déclare éligible  (ceinture et bretelles de leur part comme dans l'aéronautique ) j'hésite vraiment à le renvoyer, surtout qu'avec environ plus de 8000 clics, j'en suis très content et que je n'ai plus que lui  (j'ai revendu le D7100 ).
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

« Réponse #12 le: 25 Mar, 2016, 14:11:51 pm »
Je te comprends mimi, si je n'avais pas gardé mon 610 à côté (pendant ces 10 jours j'ai jamais eu autant besoin de mon appareil, comme par hasard lol) je ne l'aurais pas envoyé tant que le problème ne serait pas apparu...
Vu que c'est une réparation gratuite, devoir rappeler et réparer tous ses boitiers doit leur coûter relativement cher  ;D
Nikon D850

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #13 le: 25 Mar, 2016, 14:26:03 pm »
Ce qui n'est justement pas normal du tout et qu'il ne faut pas surtout accepter et considérer comme normal : à quoi sert un bureau d'études si le produit fini est...mal fini ? Tout simplement à rien. Cela veut tout simplement dire quil n'a pas fait correctement son boulot...ou que les équipes sont des incapables,ce qui revient finalement au même car c'est encore et toujours le client qui en fait les frais.
Tu montres que tu ne comprends pas le monde dans lequel on vit.
Il est impossible de concevoir un produit aussi complexe que ceux que l'on a aujourd'hui, dans de multiples configurations, sans qu'il ne reste un bug quelque part.
C'est vieux comme l'informatique et comme la technologie est partout ça touche tous les secteurs.

Quant à traiter les autres d'incapables, je te souhaite d'être toi-même sans reproche dans ton métier.

Re : Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #14 le: 25 Mar, 2016, 14:34:57 pm »
tu ne comprends pas le monde dans lequel on vit.
Je me demande quelle pourrait être la proportion de gens comprenant réellement le monde dans lequel on vit, parce que moi-même... :-X ::) :-[

Publicité