Bonjour,
La photo est plaisante mais, il me semble qu'elle aurait gagné en cadrant différemment. L'image est trop déportée sur la gauche et le soleil ainsi que sont reflet sont fixés trop près du bord gauche. L'image est donc décalée au point d'en oublier la partie droite. Cet effet est accentué par les passerelles des carrelets qui ''fuient'' sur la gauche. Il aurait été préférable de se déplacer plus à droite afin de placer le soleil au point or de l'image. Les fuyantes des passerelles ne seraient pas les mêmes mais la photo aurait gagné en force. ( à mon goût)
Bonne journée
Merci pour ton passage et ton avis sur la photo

Tu as raison concernant le soleil et son reflet trop à gauche, ça déséquilibre l'ensemble.
Par contre en me déplaçant sur la droite, les carrelets auraient quasiment été de dos, ce qui n'avait pas le même intêret.
En plus, je voulais mettre également en valeur les passerelles ce qui n'aurait pas été le cas en me décalant.
Par contre j'aurais put faire le même cadrage avec le soleil et son reflet plus à droite si j'avais pris cette photo plus tard car le soleil se couche plus à droite.
C'est la solution que j'adopterais si j'y retourne, à moins de faire un panorama

En tout cas bien vu pour l'annalyse.