Re : [DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #15 le: 22 Mar, 2016, 19:25:18 pm »
Merci à vous deux, la couleur prend l'avantage alors !
Ca fait longtemps que je n'avais pas ouvert ce vieux 85 à f/2 pour du portrait mais son rendu est toujours aussi sympa. Même s'il n'égale pas le dernier-né sur lequel je lorgne...

« Réponse #16 le: 22 Mar, 2016, 20:21:52 pm »
Personne ne semble le remarquer mais j'ai l'impression d'un peu trop de jaune. Est-ce que ce traitement n'est pas meilleur ?
C'est peut-être juste moi qui psychote...

« Réponse #17 le: 23 Mar, 2016, 09:04:10 am »
L'épreuve couleur est top top

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #19 le: 30 Avr, 2016, 14:49:34 pm »
J'apprécie la pose en semi plongée avec ce profond regard songeur dans lequel le bras et la main posés sur le banc jouent un rôle décontractant dans l'image.
Personnellement sur cette photo intéressante après avoir enlevé le piercing qui attire trop l'œil j'accentue un peu le maquillage de l'ombre des paupières pour donner d'avantage de profondeur, je lisse à peine le visage au flou gaussien, j'éclaircie un poil la chevelure pour la rendre plus harmonieuse avec le rouge de la veste, j'en profite pour ajuster la teinte du rouge à lèvres qui permet de les épaissir quelque peu, enfin je recadre légèrement en 5/7 pour concentrer d'avantage le regard. 
Ma petite contribution si vous l'acceptez.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #20 le: 01 Mai, 2016, 02:06:29 am »
Salut Didier,
Gros penchant naturel pour le N&B, bien que les yeux soient extrêmement (trop) nets pour être réels.
Ces yeux me rappelent ceux de Marie Laforêt !!!
Sinon la pose me convient, mais j'aimerais beaucoup que cette jeune femme nous explique en quoi ce piercing
à quelque chose de seyant !!! Perso, je n'ai jamais compris !!!
Marc.

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #21 le: 01 Mai, 2016, 10:54:44 am »
Merci à vous deux.
Ce piercing fait débat ! Personnellement, il ne me gêne pas, depuis le temps que je travaille avec Elodie, je l'ai intégré mais je comprends qu'on puisse le trouver hors-style ;)

Merci Francis, ta proposition est très jolie. Pour ma part, j'en étais resté à un traitement aussi doux que possible.

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #22 le: 01 Mai, 2016, 12:50:00 pm »
Coouuuleuur !
Avec de pareils yeux et la veste rouge, il n'y a pas à hésiter !
Ce modèle est toujours irrésistible !
(d'ailleurs tu n'arrête pas de faire des photos avec :) )
Pierre

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #23 le: 01 Mai, 2016, 15:00:29 pm »
Mais cette fille fait ce qu'elle veut avec son visage et des piercings... il faut l'accepter comme tel, même si on ne comprend pas. ;) (Et je trouve déplacé de faire de la retouche pour le virer... la retouche c'est MAL en photo  =D)
Sans compter que c'est un très bon modèle.

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #24 le: 01 Mai, 2016, 17:22:49 pm »
Ce modèle est toujours irrésistible !
(d'ailleurs tu n'arrête pas de faire des photos avec :) )
J'espérais que ça ne se remarque pas trop, c'est foutu  ;D
Merci Pierre !

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #25 le: 01 Mai, 2016, 17:23:25 pm »
Mais cette fille fait ce qu'elle veut avec son visage et des piercings... il faut l'accepter comme tel, même si on ne comprend pas. ;)
Comme je l'ai dit, je l'accepte très bien, et d'ailleurs je ne les remarque plus ;)

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #26 le: 01 Mai, 2016, 20:05:41 pm »
Mais cette fille fait ce qu'elle veut avec son visage et des piercings... il faut l'accepter comme tel, même si on ne comprend pas. ;) (Et je trouve déplacé de faire de la retouche pour le virer... la retouche c'est MAL en photo  =D)
Sans compter que c'est un très bon modèle.
Chacun ses goûts mon ami mais tu n'est pas obligé de vouloir imposer le tien.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #27 le: 02 Mai, 2016, 01:35:31 am »
Comme je l'ai dit, je l'accepte très bien, et d'ailleurs je ne les remarque plus ;)
Toutes mes excuses, ça n'est pas à toi que je voulais m'adresser  :-[
Pour ainsi dire, je ne l'avais pas plus remarqué que ça moi non plus.

Chacun ses goûts mon ami mais tu n'est pas obligé de vouloir imposer le tien.
Je n'impose pas mes goûts, contrairement à quelqu'un qui modifie par retouche une photo pour en enlever un élément qu'il juge disgracieux... ce qui n'est pas ni très respectueux du modèle et du photographe, ni éthique (post-prod une photo est une chose, la modifier en éliminant un élément au beau milieu de celle-ci en est une autre), pour être tout à fait franc. M'enfin sujet clôt, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet.

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #28 le: 02 Mai, 2016, 10:49:55 am »
C'est ce à quoi sert la critique du forum, encore faut-il être sur le bon tempo.

[DidierRopers] Rêveuse
« Réponse #29 le: 03 Mai, 2016, 21:16:04 pm »
Ce que je trouve assez fascinant dans ce cliché, c'est l'impression d'être face à une poupée, dans le bon sens du terme.
Les deux versions sont très belles, et je suis vraiment impressionnée par cette expression à la fois fixe et qui hypnotise mon regard.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)