Publicité

*

Raphaël_RG

• Invité
jpeg fine ou RAW?
« Réponse #15 le: 16 Avr, 2008, 08:18:20 am »
Perso je préfères les RAW car si une photo est mal exposé je peux tout de suite changé son exposition sans perde de qualité avec camera RAW de PS3.

Et pour le stokage laisse en général en RAW et je n'est pas de soucis de place sur mes disques durs.

Publicité

*

jc77

• Invité
jpeg fine ou RAW?
« Réponse #16 le: 16 Avr, 2008, 10:48:48 am »
RAW incontestablement.Je fais toutes mes photos en RAW ( j'utilise une carte mémoire de 4go ) et ensuite dans Capture NX j'enregistre en jpeg sans perte mes photos.Le résultat " à mon gout " est bien meilleur qu'en jpeg de départ.En plus les rétouches sur les RAW sont bien moindres que sur du jpeg de base.

jpeg fine ou RAW?
« Réponse #17 le: 02 Mai, 2008, 23:57:08 pm »
pour les missions serieuses ou en cas d'eclairage/lumiere difficile j'utilise le RAW+JPEG Fine, sinon je me contente du JPEG fine. Le nombre de photos que j'ai a traiter ne me permet pas de travailler uniquement en RAW, il me faudrait plusieurs jours pour traiter les photos d'une soiree. Je traite les JPEGs en vitesse, je repere les photos delicates a rattraper (typiquement 5%) et je les retravaille a partir des RAWs. La plupart du temps les jpeg fine me conviennent bien. j'archive les RAWs et JPEGs en cas de besoins futurs (parfois je recycle une image plus ancienne)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Jean-Christophe

jpeg fine ou RAW?
« Réponse #18 le: 03 Mai, 2008, 10:57:53 am »
Ce qui serait sympa c'est que l'auteur du post vienne nous faire part de sa satisfaction (ou non) à la vue des réponses, d'autant plus que ce n'est pas le premier post du genre ...
Sinon à quoi ça sert qu'ils se décarcassent les gens ... ;)
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

jpeg fine ou RAW?
« Réponse #19 le: 03 Mai, 2008, 11:41:27 am »
Ce que dit Gugs est intéressant car cela montre les différents points de vue entre amateurs plus ou moins écairés et les pros qui ont des soucis de productivité. Mais en mêm temps, leur expérience leur permet de shooter plus juste.

*

telmaphoto

• Invité
jpeg fine ou RAW?
« Réponse #20 le: 03 Mai, 2008, 12:04:21 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Ce qui serait sympa c'est que l'auteur du post vienne nous faire part de sa satisfaction (ou non) à la vue des réponses, d'autant plus que ce n'est pas le premier post du genre ...
Sinon à quoi ça sert qu'ils se décarcassent les gens ... ;)
t inquiète!

jpeg fine ou RAW?
« Réponse #21 le: 03 Mai, 2008, 13:07:42 pm »
Ce n'est pas une réponse, Telmaphoto. Tes messages sont lapidaires, on ne les comprend pas, donc on ne répond pas, et ensuite tu postes 5 fois le même message parce que tu n'as pas de réponses. Merci de faire un effort de communication sur notre forum.

Publicité