*

ralfeujène

• Invité
Nikon F3 en panne
« le: 14 Mar, 2016, 18:40:19 pm »
Je possède depuis un F3 que j'ai acheté à un membre du forum il y a deux mois: l'obturateur ne fonctionne plus depuis deux jours ( je suppose qu'il y a un mauvais contact dans le déclencheur qui a pris du jeux car avec le retardateur l'automatisme fonctionne à toute les vitesses.) Est ce qu'il y a un moyen de resserrer la pièce ? Le porter chez un réparateur ne m'enchante guère. Merci pour vos lumières    ralfeujene

Re : Nikon F3 en panne
« Réponse #1 le: 14 Mar, 2016, 21:20:26 pm »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2016, 12:12:20 pm »
... je suppose qu'il y a un mauvais contact dans le déclencheur qui a pris du jeux ...

Au delà du déclencheur principal joueur, est-ce que le déclencheur manuel de secours fonctionne ?

*

ralfeujène

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Mar, 2016, 18:28:40 pm »
oui il fonctionne normalement au 60eme  mais avec le retardateur il déclenche à toutes les vitesses. Il faut dire que sur ce boitier j'ai un bouton supplémentaire de mise sous tension pour faire fonctionner la cellule avant la pose n° 1, c'est bien pratique ou plutot c'était bien pratique...mais ça ça marche toujours