Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,
J'ai décidé de faire l'acquisition d'un reflex un mois avant mon départ pour des vacances en Asie et j'hésite entre 2 offres chez la F*** : le D5300 + objectif 18 - 105 vendu à 669 euros avec 15 % en chèque cadeau
Ou le D5200 vendu avec Objectif AF-S 18-140 mm VR + Fourre-tout + Carte SDHC 8 Go à 699 € (même promo de 15 % en chèque cadeau )
Je pense que les deux offres sont bonnes, avec un range meilleur pour le 18-140 et probablement une meilleur qualité.
Je suis totalement novice et je cherche à prendre de beaux paysages et portraits en photos durant mon prochain voyage. Je n'aurais qu'un mois pour découvrir mon appareil et comprendre certaines notions avant de partir et j'imagine que c'est peut être juste mais je suis motivée.
Un mois c'est surtout utile pour savoir si tout fonctionne bien, même si c'est juste pour tout apprendre.
J'ai entendu parler de RAW ET JPEG. Apparemment les photos sont plus qualitatives en Raw mais il faut les traiter par la suite. J'aimerais aller au plus simple au début et passer au traitement plus tard quand j'aurais acquis les notions essentielles.
Alors une chose très simple à faire, régler le boîtier sur JPEG+NEF, tu utiliseras les JPEG au début et si tu désire traiter ensuite tes photos tu auras les NEF (Raw Nikon).
Sinon pour un voyage d'un mois combien de GO vous pensez que j'aurais besoin sur la carte SD ?
Alors là vu le prix des cartes mémoires ne te pose pas trop de questions, télécharge les notices sur le site Nikon et estime le niveau de ta déclenchite aigü.
Carte SDHC U3 - 32 Go, bonne pour la 4K - 18.99 Euros !