Publicité

*

Jaco

• Invité
Nikon D3 et déclencheur vertical: l'angoisse!
« Réponse #15 le: 06 Mai, 2008, 11:23:08 am »
Citation de: Jaco
"tuningiés"?
Qu'est ce que cela signifie?
Merci de tes lumières du Nord... ;)
J'ai toujours pas reçu de réponse de Stockholm et j'ai toujours autant d'em.. avec ce foutu switch!

Publicité

« Réponse #16 le: 06 Mai, 2008, 11:30:29 am »
Tuningé -> L'optimisé.
Le D3 est dépourvu du petit loquet de verrouillage ? le Sav ne saurait pas en mettre (a mon avis assez difficilement mais bon).

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #17 le: 06 Mai, 2008, 11:36:44 am »
Jaco, puisque tu ne fais jamais de cadrages verticaux, une petite goutte d'araldite et hop !!  :D :D

« Réponse #18 le: 06 Mai, 2008, 11:38:51 am »
Le miens est plutôt dur. D'ailleurs je m'en sert rarement.

*

Adc

• Invité
« Réponse #19 le: 06 Mai, 2008, 11:42:42 am »
Citation de: Cl@ude
Le D3 est dépourvu du petit loquet de verrouillage ?
Non non, il y a bien un verrouillage.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #20 le: 06 Mai, 2008, 12:25:17 pm »
le sav peut personnaliser certaines fonctions, reglages voire supprimer.

"generalement" intervention gratuite si app. sous garantie mais la garntie peut être limitée ou supprimé sur certaines fonctions ou en totalité.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 06 Mai, 2008, 12:58:50 pm »
moi dans ce cas je demanderai qu'ils me la reprogramme pour faire un bon petit expresso bien serré :lol:

C'est pourquoi je n'ai pas acheté le D3, comment peut-on travailler sérieusement avec un tel truc!

J'ai encore un grosse boîte verte de Médecins sans frontière, on peut y jeter son gsm, cartouches d'imprimantes, apn, portables, et il y a encore beaucoup de place pour des D3, n'hésitez donc pas!

:lol::lol::lol:
tl;dr

*

renjun

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Mai, 2008, 14:18:46 pm »
Citation de: Choulan
Jaco, puisque tu ne fais jamais de cadrages verticaux, une petite goutte d'araldite et hop !!  :D :D
moi j'aime bien l'idée d'un petit clou histoire de bloquer le bouton...
:)

*

Neox

• Invité
« Réponse #23 le: 06 Mai, 2008, 15:19:23 pm »
Une réponse simple que Nikon pourrait offrir (je me répète mais pourquoi pas):

Le D3 est capable de détecter quand on fait une photo en vertical, il suffirait d'une option personnalisée autorisant le blocage automatique du déclencheur vertical lorsqu'on fait une photo horizontale... lorsque l'appareil est en bandouillère, il ne risque donc pas de déclencher intempestivement.

Bien évidemment ça ne règle pas tout, mais ça pourrait être suffisant dans la plupart des cas. Un suggestion à faire pour les ingénieurs de notre marque préférée ?

*

thall0s

• Invité
« Réponse #24 le: 09 Mai, 2008, 22:28:51 pm »
En ce qui me concerne le verrouillage du second déclencheur est très bien.... j'ai du passer dans les mailles du filet! ;-)

*

Brollex

• Invité
« Réponse #25 le: 09 Mai, 2008, 23:38:33 pm »
Moi, j'ai pas de problème avec le déclencheur vertical, le verrouillage du MK 1 de mon F3 fonctionne parfaitement.  :lol:

Pas taper, suis plus là =>=>=>

*

Neox

• Invité
« Réponse #26 le: 10 Mai, 2008, 09:29:38 am »
Héhé Brollex...

Bon, j'ai mon D3 2e du nom, je testerai à l'usage la fermeté du blocage du déclencheur vertical...

Tiens Jaco, c'est purement un choix esthétique ou c'est une "déformation professionnelle via l'école de cinéma" que tu ne fais plus de de vertical ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #27 le: 10 Mai, 2008, 10:34:41 am »
J'ai les deux yeux l'un à côté de l'autre (comme tout le monde quoi...) et quand je vais au ciné, c'est en horizontal et à sur ma télé de ma maison perso à moi aussi...

Ce sont les deux: un choix esthétique et une "déformation" professionnelle.
P'tet bin trois, une sorte de challenge perso itou.
Ce doit faire une trentaine d'années que je ne fais plus aucune photo perso verticale et je m'en porte très bien merci!
Et pi... mais c'est tout à fait perso, j'aime pas les formats verticaux et je suis incapable de cadrer convenablement. Je ne sais même pas comment tenir ce foutu appareil...

PS: il n'y a rien qui me fait ch... plus qu'un montage "dias" (çà se dit encore çà...?) dans lequel on a inclu des verticales au milieu des horizontales, c'est d'un chic... :lol:
Ce qui me fait super marrer aussi c'est de regarder des "photographes" (des personnes avec des appareils photos quoi) qui sont sur un sujet, ils font deux ou trois photos en horizontal et puis, du même point (!) continuent à shooter en vertical le même sujet... J'ai jamais rien compris à ce comportement.

« Réponse #28 le: 10 Mai, 2008, 10:49:39 am »
Jaco, les portes sont posées horizontalement, chez toi ?

*

Brollex

• Invité
« Réponse #29 le: 10 Mai, 2008, 11:43:48 am »
:lol:

Publicité