Publicité

*

Mowgli

• Invité
[Mowgli] Shining
« le: 08 Mar, 2016, 15:33:53 pm »
En double référence au film (et ce batiment inquiétant) et à ce rayon lumineux.

* Il s'agit du batiment de la station météo du mont Aigual en Lozere.

Publicité

*

birol31

• Invité
Re : [Mowgli] Shining
« Réponse #1 le: 08 Mar, 2016, 21:34:29 pm »
Mont Aigoual
Le traitement ne me convainc pas

« Réponse #2 le: 09 Mar, 2016, 07:34:54 am »
Moi non plus. Un peu trop HDR pas assez contrasté. Mais le sujet est très intéressant et irréel.

« Réponse #3 le: 09 Mar, 2016, 09:28:21 am »
Un traitement complexe à appliqué. Il faut débouché le fort!
 =D
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 09 Mar, 2016, 09:36:44 am »
Vraiment du mal à rentrer dans cette image. J'ai l'impression qu'elle penche sur la droite (mais je suis tordu de naissance  ;D).
Comme les commentaires du dessus, le personnage n'est pas assez visible et cela aurait été pas mal que le rayon lumineux arrive jusqu'à lui.
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

*

Mowgli

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Mar, 2016, 00:42:34 am »
Elle penche à droite, j'avoue :) Mais je sais pas comment rectifier ça :D

Sinon, pour le traitement, comme je sais pas vraiment me servir de photoshop... C'est à dire que je bidouille des curseurs, en esperant que ca donne qq chose... Desfois ca marche, mais on gagne pas à tous les coups :)
Après, je suis incapable de rectifier quoi que ce soit...volontairement. Je tatonne... à mon rythme :)

Je l'ai posté parce qu'elle me plaisait, mais je suis d'accord qu'elle pourrait être mieux traité.

Merci pour les critiques, c'est toujours constructif.

Et pour le rayon lumineux, bah...on va dire qu'il ne lui était pas destiné :p

« Réponse #6 le: 10 Mar, 2016, 20:26:30 pm »
Une image qui a du potentiel.
On peut s'amuser avec.
Vite fait sur le gaz avec LR

*

Mowgli

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Mar, 2016, 01:12:16 am »
Merci Nardino ! C'est vrai que ton traitement est plus lisible, et c'est plus ou moins le type de traitement que je cherchais à obtenir.

J'essaierai de resposter quelque chose à propos de cette photo dés que j'aurais le temps d'y repasser dessus.

« Réponse #8 le: 11 Mar, 2016, 07:54:17 am »
Belle reprise nardino ! Cette photo a vraiment du potentiel, Mowgli cours vite sur YouTube pour chercher quelques tutos Photoshop...

« Réponse #9 le: 11 Mar, 2016, 09:28:17 am »
Bravo Nardino !!

C'est comme cela que je l'imaginais cette photo  ;D
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

*

Mowgli

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Mar, 2016, 11:46:57 am »
Je crois qu'il a utilisé lightroom (LR), mais je suppose qu'on doit pouvoir faire la même chose avec PS.

Nardino, pourrais-ty m'expliquer brièvement comment tu as traité la photo ?

« Réponse #11 le: 11 Mar, 2016, 19:31:05 pm »
Première chose, baisser les hautes lumières et redonner du blanc avec la touche Alt.
Redonner un peu de contraste, baisser les bleus pour le ciel en fonction NB et monter les jaunes pour redonner encore du blanc non cramé.
Pour le rayon lumineux, avec le pinceau et monter l'exposition un chouia, à l’œil.
Un peu de netteté sur l'ensemble et voilà.
A peine 5 minutes.

« Réponse #12 le: 18 Mar, 2016, 13:43:29 pm »
Très jolie photo, avec un gros potentiel comme cela a été dit auparavant ;)

L'Assiette de la tour a été rectifié par Nardino ce qui lui donne encore plus d'assise.
Par contre je trouve que sur le dernier traitement, ça reste encore trop bouché sur le fort qui reste le sujet et qui pour moi n'est pas assez mis en évidence, en particulier les détails. :)
Cordialement,

David.

Publicité