Bonjour,
Après quelques mésaventures pour l'achat d'un Nikon F100 je me suis décidé par sécurité à l'achat d'un F5 dit solide, malgré son poids. Je viens de le recevoir.
Je le découvre. Tout semble fonctionner, sauf... l'indicatif dans le viseur du point AF choisi (5 positions différentes). Je précise: j'ai bien une indication à l'extérieur du viseur (triangle orange), ainsi que sur l'écran supérieur, mais rien sur l'affichage à l'intérieur de l'écran de visée, sur les points "pré-dessinés" qui devraient s'illuminer, ce qui est dommage: le viseur étant très large (super!) , il faut chercher à l'extérieur... J'ai nettoyé les contacts du dos et ceux du viseur (après l'avoir enlevé) mais cela n'a rien changé.
Avant de voir avec le vendeur, je m'informe!
Est-ce courant? En effet Kenrockwell écrit: "The finder never makes it very clear which sensor you're using, and there is no easy way to default back to the center sensor other than the two-green-button reset, which also resets all your CFns. " ("le viseur n'indique pas clairement quel illuminateur vous utilisez" etc. ). Mais je ne suis pas certain de bien comprendre dans le contexte!
Cela pourrait venir du dos, du viseur, d'autre chose?
Ou est-ce un problème de configuration ou d'utilisation que je n'aurais pas vu?
Si c'est une panne, cela se répare?
Bref, avis et conseils... Par avance merci!